Aller au contenu

où trouver des bûchettes pour le calcul ?


--anonyme--

Messages recommandés

Moi je prends des allumettes et je retire le souffre.

ça coute encore moins cher !

J'y ai pensé mais à l'idée de retirer le souffre de 200 allumettes, je préfèrerai faire investir l'école, ca prendrait moins de temps ! :cry:

Et si on les laisse tremper un jour ou deux dans l'eau, qu'on touille bien à la fin, qu'on rince et qu'on laisse sécher encore un jour ou deux au soleil, bien étalées, vous croyez que ça marche ?

Après, on peut même peut-être les plonger dans de l'encre de couleur ? Mais il ne faudrait pas qu'ils bavouillent dessus. :D

L'année dernière j'utilisais des allumettes (sans bout souffré). L'inspecteur en visite dans l'école m'a vivement conseillé d'abandonner ce matériel, dangereux selon lui : un enfant en avait machouillé une donc danger qu'il ne l'avale!

cette année je vais voir, il me semble qu'il y a dans l'école des sortes de bûchettes en plastique. L'ennui c'est qu'elles n'ont pas toutes la même longueur ni la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends des allumettes et je retire le souffre.

ça coute encore moins cher !

J'ai toujours procédé de cette façon.

Je me souviens que la fois où j'ai renouvelé mon stock, j'avais tant coupé de "bouts souffrés" avec des ciseaux que j'ai "souffert" d'un manque de sensation dans le pouce pendant plusieurs jours et que je m'étais bien inquiétée... :lol::lol:

Ah! Sainte Pédagogie, que de "souffrance" n'aurons-nous pas endurées pour t'honorer dignement... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut obtenir exactement le même manque de sensation avec le découpage aux ciseaux de la pique à brochette.

Je sens que mon cher et tendre va être mis à contribution ! Il doit avoir un engin spécial qui vous coupe vos 100 piques à brochettes d'un seul coup ! Dès que j'ai des infos, je vous tiens au courant.

Il me semblait aussi avoir lu "quelque part" ce matin que

"l'enseignement n'est pas une science, c'est un artisanat !"

:bleh::lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas Akwabon, que je suis à genoux, pour te supplier d'enlever un "f" à "bouts souffrés"...

J'avais un doute, j'ai recopié bêtement, (qui c'est qui a dit un jour que c'était peut-être contagieux :angel_not: ) et là, sous la douche, j'ai réfléchi puissamment et c'est les cheveux mouillés et pas encore très sèche que je te supplie de retirer cette vilaine faute... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout bien komyfô, j'ai enlevé tous les f en trop et j'ai laissé tous les f obligatoires aux bons endroits.

Et celui de ce message, jyfékwa ? Je le laisse-t-y ou je l'enlève-t-y ?

Il serait bon de le retirer aussi...

Mais que se passe-t-il, "singe" et "orthograf.fr" t-ont-ils jeté un sort? :mad::devil_2::mad:

Et à deux jours de la rentrée, qui plus est... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...