Aller au contenu

APS et mise des chaussons


Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée je démarre avec une classe de PS/MS à 30. 13PS et 17MS .

Je voulais vous demander si vous prévoyiez ou non le temps de mise des chaussons dans le sport. Parce que ça prendra bien dix minutes. J'arrive à gagner du temps en faisant mettre les chaussons des l'accueil, mais ensuite, si je veux faire trente minutes environ d'EPS par jour il me faut en faire 40 pour ajouter la "remise" des chaussures.

Comment procédez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander l'aide de ton ATSEM ? :idontno: (si tu en as une)

L'année dernière les élèves mettaient leur chaussons avant de rentrer en classe, donc c'était les parents qui géraient. Puis eux aussi s'en occupaient à la sortie.

Il te resterait ainsi à gérer "que" au moment de la récréation, avec l'aide de l'ATSEM. Plus tard dans l'année, les MS pourraient aider les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander si vous prévoyiez ou non le temps de mise des chaussons dans le sport. Parce que ça prendra bien dix minutes. J'arrive à gagner du temps en faisant mettre les chaussons des l'accueil, mais ensuite, si je veux faire trente minutes environ d'EPS par jour il me faut en faire 40 pour ajouter la "remise" des chaussures.

Comment procédez vous?

Les chaussons pour la gym c'est l'H-O-R-R-E-U-R je trouve !

Dans mon école, pas possible de les faire mettre avant par les parents le matin...

Donc, celà donnait (avant que j'opte pour une autre solution !) :

-10 minutes pour mettre les chaussons

-20 minutes d'activité

-10 minutes pour remettre les chaussures

Soit, autant de temps de chaussage que d'activité ! Pas génial... :cry:

D'autant plus que c'est source d'énervement !

Donc, à présent, je ne fais mettre les chaussons que le mardi, parce qu'on fait des parcours de gym (donc avec des tapis).

Les autres jours (jeux co, manipulation de petit matériel, danse), c'est SANS chaussons !

Le directeur n'était pas très pour (genre : ça va abîmer le sol, mais c'est du lino et mes PS ne sont pas si lourds !)... mais ma collègue et moi, nous avons passé outre sans rien dire ! :angel_not:

Il faut dire que lui a les GS, donc ça se gère mieux...

Sinon, il y a aussi la solution de faire sport dans la cour, par beau temps, et si l'activité s'y prête !

Mais pour les chaussons l'atsem, reste clairement indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rentrée je démarre avec une classe de PS/MS à 30. 13PS et 17MS .

Les MS devraient de débrouiller seuls pour mettre et enlever leurs chaussons. Quand ils ont terminé, tu peux leur demander de venir aider un PS.

L'entraîde peut aussi se faire à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander l'aide de ton ATSEM ? :idontno: (si tu en as une)

L'année dernière les élèves mettaient leur chaussons avant de rentrer en classe, donc c'était les parents qui géraient. Puis eux aussi s'en occupaient à la sortie.

Il te resterait ainsi à gérer "que" au moment de la récréation, avec l'aide de l'ATSEM. Plus tard dans l'année, les MS pourraient aider les PS.

Je pense aussi que c'est bien plus pratique quand les enfants mettent les chaussons avec leurs parents avant de rentrer en classe mais je ne sais pas si c'est possible dans ton cas... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est réglé depuis belle lurette : plus de chaussons pour l'EPS ! ( plus du tout à l'école, en fait ). :bleh:

En effet, les chaussons ne possèdent ni soutien de voute plantaire, ni maintien du pied suffisant, ni semelle assez épaisse, ce qui peut avoir des conséquences sur le squelette des enfants.

Posons-nous la question : que portons-nous, nous-même, lorsque nous faisons du sport ?

Vous avez essayé de sauter ou de courir en chaussons ( même en ryhmiques ) ? :cry:

Evidemment, faire mettre des chaussons aux enfants, ça permet de moins salir l'école.

Et alors ? Le ménage sera fait pour le lendemain ! (ou, si nécessaire, un petit coup de balai par l'ATSEM entre deux séquences dans la salle de sport ...)

Un élément à ne pas perdre de vue, quelles que soient les activités pratiquées à l'école:

Les enfants d'abord ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posons-nous la question : que portons-nous, nous-même, lorsque nous faisons du sport ?

Vous avez essayé de sauter ou de courir en chaussons ( même en ryhmiques ) ? :cry:

Le souci c'est que tous les enfants ne portent pas tous les jours des chaussures adaptées aux activités sportives.

Je ne me verrai pas faire sport avec des chaussures de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posons-nous la question : que portons-nous, nous-même, lorsque nous faisons du sport ?

Vous avez essayé de sauter ou de courir en chaussons ( même en ryhmiques ) ? :cry:

Le souci c'est que tous les enfants ne portent pas tous les jours des chaussures adaptées aux activités sportives.

Je ne me verrai pas faire sport avec des chaussures de ville.

Oui, c'est vrai: tu as raison. :lol:

Mais dès l'instant où on fait enfiler des chaussons pour l'EPS, ça signifie que c'est mieux que les chaussures de ville.

Or, c'est généralement le contraire !

Si on demande des chaussures pour l'EPS, demandons alors des chaussures de sport... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...