Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : cette année j'ai un CE1/CE2, les CE2 étant mes CE1 de l'année dernière. Avec eux j'ai déjà fait une année d'anglais (ce fut leur 1ère). Cette année ils vont devoir donc monté d'un "niveau". Cependant j'aurai aimé faire la même chose aux CE1 et aux CE2. Le problème étant que ces derniers ne peuvent pas refaire 2 ans de suite la même chose. Je ne sais pas sur quel créneau je vais pouvoir les séparer car l'anglais est une discipline qui fait du "bruit", comment ne pas gêner l'autre groupe en autonomie ? De plus le groupe classe est souvent séparé, je trouve cela dommage.

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci d'avance. :wink:

Posted
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : cette année j'ai un CE1/CE2, les CE2 étant mes CE1 de l'année dernière. Avec eux j'ai déjà fait une année d'anglais (ce fut leur 1ère). Cette année ils vont devoir donc monté d'un "niveau". Cependant j'aurai aimé faire la même chose aux CE1 et aux CE2. Le problème étant que ces derniers ne peuvent pas refaire 2 ans de suite la même chose. Je ne sais pas sur quel créneau je vais pouvoir les séparer car l'anglais est une discipline qui fait du "bruit", comment ne pas gêner l'autre groupe en autonomie ? De plus le groupe classe est souvent séparé, je trouve cela dommage.

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci d'avance. :wink:

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et je pense aussi qu'il est vraiment dommage de séparer le groupe classe pendant l'heure d'anglais. Donc en ce qui me concerne, je vais seulement changer de méthode d'anglais ( car je travaille avec une méthode). Les CE2 de cette année vont en effet revoir des notions vues l'année dernière mais dans ce domaine c'est préférable, ce qui compte c'est la pratique et finalement à ce niveau il n'y a pas trop d'écart. Il vaut mieux différencier dans les tâches demandées aux élèves ( à l'oral comme à l'écri) plutot que séparer carrement les groupes!

Enfin c'est cque j'pense!!!

Posted

Je suis dans la même situation que vous: quelle méthode vas-tu utiliser?

Je pensais à Storyland ou Cup of Tea mais je crois que c'est du niveau cycle3...