Aller au contenu

Questions multiples pour concours privé en candidat libre


oiseau

Messages recommandés

J'ai fouillé le forum et utilisé la fonction recherche mais j'ai pas tout trouvé :

Est-ce que je peux passer le concours privé dans une autre académie que dans mon académie de résidence ?

Si on obtient l'accord diocésien et le concours, on a un poste sûr à 100 pour cent ?

L'accord diocésien n'est pas donné dans quels cas ?

On passe le concours pour un département et pas une académie, c'est bien ça ?

Où puis-je trouver le ratio admis/présents ainsi que les barres d'admissibilté et d'admission des départements suivants : 72 - 53 - 49 - 78 ?

Si j'ai le concours dans un département quelconque, je peux postuler n'importe où en France ? Si non, les mutations annuelles marchent comme dans le publique ?

J'ai cru lire que les pe1 été admis en priorité : j'ai dû me tromper, les concours sont neutres et anonymes, non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé le forum et utilisé la fonction recherche mais j'ai pas tout trouvé :

Est-ce que je peux passer le concours privé dans une autre académie que dans mon académie de résidence ?

Oui

Si on obtient l'accord diocésien et le concours, on a un poste sûr à 100 pour cent ?

Normalement sauf si tu n'es pas validé en pe2.

L'accord diocésien n'est pas donné dans quels cas ?

En cas de désaccord! :lol: Si on est anti éveil à la foi par exemple.

On passe le concours pour un département et pas une académie, c'est bien ça ?

Pour un diocèse mais il y a un nombre de poste limité. En gros 3 diocèses ont 60 places, 20 chacun, si tu as le préaccord pour un diocèse mais que 20 candidats sont devant toi pour ce même diocèse, et que tu es meilleurs que d'autres candidats du diocèse d'à côté, on te proposera d'aller dans le diocèse d'à côté.

Où puis-je trouver le ratio admis/présents ainsi que les barres d'admissibilté et d'admission des départements suivants : 72 - 53 - 49 - 78 ?

JE ne sais pas

Si j'ai le concours dans un département quelconque, je peux postuler n'importe où en France ? Si non, les mutations annuelles marchent comme dans le publique ?

LEs mutations sont plus difficiles. Certains doivent accepter de redevenir suppléants au Smic le temps qu'un poste se libère. Le plus souvent il faut accepter un poste de direction dans le départements d'accueil.

J'ai cru lire que les pe1 été admis en priorité : j'ai dû me tromper, les concours sont neutres et anonymes, non ?

Oui c'est anonyme.

En fait les pe1 du CFP sont avantagés par leur expériences de supppléants et par le fait qu'ils font beaucoup de didactique en plus de la préparation au concours, ça se ressent surtout dans à l'oral pro ;) .

Merci. de rien, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...