Aller au contenu

mutation par rapprochement de conjoint vers Bordeaux


chacha94

Messages recommandés

tout est dans le sujet ... Mon futur mari a de tres fortes chances de se retrouvé muté vers Bordeaux en cours d'année. N'étant qu'en année professionnelle à paris, je voudrai savoir quelles demarches je dois mettre en place pour pouvoir le suivre à la prochaine rentrée ! Si quelqu'un peut m'aider ou éclairer ma lanterne, ce serait vraiment gentil !!! car je ne sais meme pas où chercher ....

Merci d'avance et bonne rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interresse aussi!

Dis donc nous avons des choses en commun!!

moi mon mari c'est vers la roche sur yon (en vendée) mais pas avant 2010 (si je dis pas de bétises) et ça tombera si tout se passe bien en meme temps que ma PE2 (donc comme toi) pour la T1

Apparement il faut que tu fasses un demande de mutation et que tu remplisses le formulaire de... mince je me souviens plus du nom! En fait c'est une feuille que chaque directeur d'ecole reçoit où les enseignants indiquent qu'il mettent en dispo leur poste pour en prendre un autre (un genre d'échange).

Il existe un site ou tu trouves le nombre de poste à dispo dans la région où tu veux aller mais alors je ne me souviens plus comment je suis tombée dessus :glare:

puis ensuite tu passes en commision où l'on étudie ton dossier, ça fonctionne par point: à l'ancienneté, la cause de la mute, les enfants, les années de séparation, ect... Si tu as le plus de point, tu peux avoir le poste (si il y en a un de libre).

Attend je crois que j'avais noter le système de point...

Alors: Echelon 1 = 18pts

cause rattachement famillial: 150 pts

enfant: 15pts/enfant

année de séparation: 50pts= 1an de séparation ; 200pts= 2an ; 250pts= 3ans

Et tout ça est à justifié bien sur!

Mais on m'a dit que si tu prospectes toi meme auprès des directeurs de ta "future" région, et si tu les interresses, ton dossier a plus de chance d'aboutir. Ce sont mes collègues de suppléances qui m'avaient dit ça. Mais bon, coté infos, il faut vraiment faire le forcing pour les avoir car ils ne sont pas ravis de voir partir leur jeunes enseigants tout juste formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

personne pour me renseigner, personne n'a vécu ça ... ? ca m'étonne ... :ohmy:

please, un peu d'aide pur future mariée en détresse ...... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
up !

personne pour me renseigner, personne n'a vécu ça ... ? ca m'étonne ... :ohmy:

please, un peu d'aide pur future mariée en détresse ...... !!

salut :lol:

je viens de lire ton message et si j'ai bien compris tu cherches comment quitter paris pour bordeaux. Je t'explique le principe: 1ère phase, inscription entre novembre et décembre pour demande de permutation (mutations informatisées) et résultat fin mars. Il y autant d'arrivants dans une académie que de sortants. En résumé, si le 75 laisse entrer 10 personnes, il en laisse sortir 10.

2ème phase, les inéats-exéats, réponse à partir de juin;là c'est selon les académies, on te laisse partir plus facilement s'il y a de la demande (inéat) et tu rentres dans l'autre s'il y a de la place.

toutes ces démarches se font d'après un barème spécial (voir site snuipp)

:D

enfin, je te dis tout ça mais je t'avouerai que j'ai une idée derrière la tête...

moi, j'habite Bordeaux et c'est mon mari qui va être muté cette année à Paris, génial car on est trop pressés (on est parisiens d'origine)!!! et j'ai entendu parler de possibilités d'échanges directs (permutations) entre 2 personnes. Certaines académies l'acceptent , d'autres non. et je ne sais pas pour les nôtres... qu'en dis-tu? peut-être pourrions-nous nous renseigner?

j'ajoute que je suis PE depuis 5 ans avec 2 enfants. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

personne pour me renseigner, personne n'a vécu ça ... ? ca m'étonne ... :ohmy:

please, un peu d'aide pur future mariée en détresse ...... !!

salut :lol: attention je parle des PE et toi PE CFP?

je viens de lire ton message et si j'ai bien compris tu cherches comment quitter paris pour bordeaux. Je t'explique le principe: 1ère phase, inscription entre novembre et décembre pour demande de permutation (mutations informatisées) et résultat fin mars. Il y autant d'arrivants dans une académie que de sortants. En résumé, si le 75 laisse entrer 10 personnes, il en laisse sortir 10.

2ème phase, les inéats-exéats, réponse à partir de juin;là c'est selon les académies, on te laisse partir plus facilement s'il y a de la demande (inéat) et tu rentres dans l'autre s'il y a de la place.

toutes ces démarches se font d'après un barème spécial (voir site snuipp)

:D

enfin, je te dis tout ça mais je t'avouerai que j'ai une idée derrière la tête...

moi, j'habite Bordeaux et c'est mon mari qui va être muté cette année à Paris, génial car on est trop pressés (on est parisiens d'origine)!!! et j'ai entendu parler de possibilités d'échanges directs (permutations) entre 2 personnes. Certaines académies l'acceptent , d'autres non. et je ne sais pas pour les nôtres... qu'en dis-tu? peut-être pourrions-nous nous renseigner?

j'ajoute que je suis PE depuis 5 ans avec 2 enfants. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...