Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

Je suis inspectée cette année pour la première fois.

Petite question concernant les fiches de prép : Faites vous pour chaque séquence une fiche de séquence plus une fiche de prép par séance ou une fiche de séquence détaillée suffit-elle?

Merci !!

Posted
Bonsoir à tous,

Je suis inspectée cette année pour la première fois.

Petite question concernant les fiches de prép : Faites vous pour chaque séquence une fiche de séquence plus une fiche de prép par séance ou une fiche de séquence détaillée suffit-elle?

Merci !!

Si on est bien d'accord sur les termes : une séquence c'est plusieurs séances, Si je fais une fiche de préparation pour une séquance, je n'en fais pas pour chaque séance puisque tout est dans la première. En revanche, il m'arrive de détailler en faisant une fiche pour chaque séance de ma séquence...

Voilà,

En espérant être claire!

Posted

bijour!!

Je ne suis que T1 mais je te livre tout de même mon avis:

Moi je fais des fiches séquence détaillées (séance par séance ou titre par titre) qui me permettent vraiment de voir une continuité dans ma séquence..et je trouve ça moins laborieux en plus!! :sweatingbullets:

En PE2 j'ai été visitée avec ces fiches prep et aucun souci...

De toute manière les fiches prep sont là pour toi;

L'inspecteur doit normalement savoir qu'une fiche prep est utile pour le PE afin qu'il se repère mieux dans ses prep ;

donc l'argument phare: si tu gères bien tes séances comme ça, alors c'est bon!!!! :bleh:

Posted

Merci les filles :thumbsup:

Oui c'est sûr à partir du moment où on gère sa séance,je suis bien d'accord.

Le seul truc ,c'est que on a toujours peur de mal faire (je pense que ça changera avec l'expérience!!)

Posted

Pour moi c'est cahier journal hyper détaillé pour certaines séances ou séquences détaillées... mais de fiche de prep seule qui serai dedondante avec le cahier journal ou la séquence.

Je donne 2 exemples. Le premier :

lecture_reglement_ecole.pdf