Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je finis tout juste ma progression pour mes CM1. La voilà : progression_maths_CM1.doc

Pour ceux qui ont vu celle que j'ai faite pour mes CE2( dans le post sur programmation/progression CE2 ), vous y verrez des similitudes surtout en géométrie et mesure, domaines où je regroupe le plus possible les notions communes.

J'attends vos remarques... :bleh:

Posted

Super travail, vraiment ! :applause:

Tu t'es inspirée d'un fichier en particulier ou pas ?

En tout cas, on sent à la lecture de ton travail que tu as l'expérience du niveau en question !

Posted

Ah oui, j'ai une dernière question : j'aime beaucoup l'idée de la frise à leur faire faire chaque semaine dans le cahier du jour :wub::wub: : est-ce que les modèles sont de ta création ou as-tu un fichier avec des modèles existants ?

:D

Posted

Merci beaucoup Missmina :wub::wub::wub: !

En fait , je crée ma progression moi-même depuis quelques années : je change souvent quelques points d'une année sur l'autre car j'adapte au mieux à mes élèves de CM1 que je connais déjà (vu que j''ai CE2/CM1).

Les premières années je suivais la progression de Diagonale , mais cela ne convenait pas trop au niveau de mes élèves , ni à certaines approches des nouvelles notions que je souhaitais faire !

Pour les frises : j'invente des modèles dans des bandes larges de trois ou quatre carreaux, et mes élèves en inventent aussi ! (style pavage en utilisant des formes imposées,ou début du traçage donné et on doit le poursuivre...) :D

Posted

Ok, c'est super intéressant !

Je vais adopter ton idée de frise car je trouve ça super ludique et je suis sûre que les élèves adorent !

Posted

Pour ça oui, ils adorent...et tu verras ils ont plein d'idées !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...