galinette Posted August 28, 2008 Posted August 28, 2008 Et voilà après moult réfléxions me voilà à nouveau avec un emploi du temps ! avec les horaires : -français : 9h55 (en comptant les devoirs et bilan de fin de journée, rangement cartable etc...) -maths : 4h30 -anglais : 1h -ARTS : 1h50 -DDM : 2h15 -EPS : 2h30 -récré : 2h TOTAL : 24 HEURES J'attends vos avis ! Horairesessai.doc
Maavanne Posted August 28, 2008 Posted August 28, 2008 Coucou Ecoute je trouve ton emploi du temps trés bien, je suis en T1 cette année (en CE1) et j'ai beaucoup de mal à faire le mien ! Du coup le tiens me donne des idées. Cependant pour les 4 heures de sport, comment est ce possible de descendre cet horaire à 2h30 ? A bientôt Anne
galinette Posted August 28, 2008 Author Posted August 28, 2008 Anne, en fait dans les textes l'EPS représente 3 heures...
nessi Posted August 28, 2008 Posted August 28, 2008 salut Galinette, moi aussi je vais avoir des CE1 et je cogite pour cet emploi du temps... Pour L'EPS tu penses arriver à faire une séance en 45 min ? ça me semble un peu court le temps de se déplacer, d'installer le matériel. Perso je sais que j'ai natation à la rentrée et ça me prend la matinée!!! Sinon merci j'avais oublié d'enlever la récré!!! je crois que c'est moins de 2h.... C'est difficile de juger à mon avis il faut tester sur le terrain!!!
bulle84 Posted August 29, 2008 Posted August 29, 2008 Salut, Je trouve ton emploi du temps plutôt bien. Par contre tu ne respecte pas vraiment les horaires imposés par les nouveaux programmes (3h pour la découverte du monde par exemple). De plus, tu remarquera rapidement que 45 min pour l'EPS n'est peut etre pas suffisant... surtout si tu dois te déplacer pour accéder au gymnase!! Mais je te rassure, je ne suis pas arrivée à faire mieux: trop d'heures et plus assez de jours! Il va falloir mettre les priorités selon le niveau de notre classe je suppose. Je suis sûre que ton emploi du temps évoluera avec le temps! Bonne rentrée
Recommended Posts