Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais évaluer mes ce2 à la rentrée mais je ne sais pas quoi leur demander et ce qu'il faut évaluer au juste. Le premier jour je pense leur fairé écrire un petit texte sur leur vacances cela me permettra de voir ce qui reste de l'année dernière au niveau de l'orthographe.... Si vous avez des exemples n'hésitez pas.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour, j'aimerais évaluer mes ce2 à la rentrée mais je ne sais pas quoi leur demander et ce qu'il faut évaluer au juste. Le premier jour je pense leur fairé écrire un petit texte sur leur vacances cela me permettra de voir ce qui reste de l'année dernière au niveau de l'orthographe.... Si vous avez des exemples n'hésitez pas.

Merci d'avance

Salut. Tu peux te baser sur les évaluations nationales de CE2 de 2004 ( même si elles ne sont plus au goût du jour ) car elles te donneront des idées. Sinon je pense qu'il faut que tu évalues les compétences que tu penses travailler en premier. Compétences que tu trouves dans les nouveaux programmes qui sont coupés par classe.

Bon courage.

Posté(e)

Merci d'avance

Salut. Tu peux te baser sur les évaluations nationales de CE2 de 2004 ( même si elles ne sont plus au goût du jour ) car elles te donneront des idées. Sinon je pense qu'il faut que tu évalues les compétences que tu penses travailler en premier. Compétences que tu trouves dans les nouveaux programmes qui sont coupés par classe.

Bon courage.

Voici ce que j'ai réalisé à partir de cette adresse http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm en maths.

Les reste est en préparation.

Evaluations_diagnostic_CE2_g_om_trie__.doc

Evaluations_diagnostic_CE2_num_ration_orale_et__crite__.doc

Posté(e)

Merci pour tes évaluations

par contre j'aurais écrit :

évaluations diagnostiques (et pas diagnostic)

et l'exercice sur les mesures je ne vois pas les segments, est-ce normal ? c'est toi qui les traces à la règle ?

merci en tout cas ça peut me servir

Posté(e)

SUITE 3

Je n'arrive pas à envoyer la dernière éval diagnostic de maths, il est trop gros, comment le compresser?

Posté(e)

tu le zip

Posté(e)

Les blancs pr les prénoms des banderolles et le triangle sont en effet notés à la main.

OK pr diagnotiques

Posté(e)

En zippant ac quick zip je passe de 614 à 591 Mo....... :sad:

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider pour ces petits problèmes techniques. Je suis désolée :sad:

Je te remercie pour tes évaluations et pour le lien je vais m'en inspirer pour créer les miennes.

Merci beaucoup encore.

Si d'autres personnes ont autre chose à proposer, n'hésitez pas.

Posté(e)

Salut

Tu peux télécharger les anciennes évaluations nationales de début CE2, de 1997 à 2005

http://cisad.adc.education.fr/eval/

Je ne peux pas t'aider pour ces petits problèmes techniques. Je suis désolée :sad:

Je te remercie pour tes évaluations et pour le lien je vais m'en inspirer pour créer les miennes.

Merci beaucoup encore.

Si d'autres personnes ont autre chose à proposer, n'hésitez pas.