Jump to content

A L'AIDE : Lignage cahiers pour des CP : dilemne !

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai commencé hier à préparer mes cahier pour mes CP, au début, l'école leur a commandé des cahiers avec des lignes plus grosses.

Le hic, c'est que j'avais pas fait attention, j'ai commencé avec du 3 mm... et ensuite, j'ai ouvert un cahier en 4 mm ! Argh !

Je suis retournée à l'école ce matin, voir si il y avait 24 cahier en 4 mm et 24 en 3 mm, mais non, je n'ai qu'une dizaine de cahiers 4 mm, le reste (une trentaine) est en 3 mm (et j'ai préparé 10 cahiers en 3mm).

Bref, qu'est-ce que je fais ?

Je mets tout le monde en 3 mm.... et si jamais, je donnerai du 4 mm à ceux qui ont du mal (mais bon, ils vont peut être mal le prendre) ?

Je fais un test sur ardoise avant et je donne selon la dextérité ?

Bref, je ne sais pas comment m'y prendre !

Merci de vos avis

Posted

Tu peux peut-être éviter le cahier le/les premier(s) jours,le temps de les observer,ensuite tu détermineras qui doit utiliser plutôt du 4 ou du 3mm..

Posted
Tu peux peut-être éviter le cahier le/les premier(s) jours,le temps de les observer,ensuite tu détermineras qui doit utiliser plutôt du 4 ou du 3mm..

Mais alors je les fais écrire sur quoi le/les premiers jours ?

Et ma page "mardi 2 septembre....." je la déchire ? :cry:

Posted

avec mes CP, je commence toujours par du 3 mm, ensuite on passe au 2,5 mm, je ne prends pas de 4 mm.

Posted
avec mes CP, je commence toujours par du 3 mm, ensuite on passe au 2,5 mm, je ne prends pas de 4 mm.

Ah ca me rassure un peu.... A la limite, je prendrais le 4 mm pour ceux qui ont vraiment du mal ;)

Posted

cette année j'en ai mis 2 sur 4mm (tout le monde démarre au 3mm) et j'ai regretté. Ils se débrouillaient mieux sur du 3mm malgré leurs difficultés! Fini le 4 mm! :mad:

Posted
cette année j'en ai mis 2 sur 4mm (tout le monde démarre au 3mm) et j'ai regretté. Ils se débrouillaient mieux sur du 3mm malgré leurs difficultés! Fini le 4 mm! :mad:

bon, ben tout le monde en 3 mm (le 4 mm me parait ENORME ! :blink: )

Merci