Aller au contenu

A L'AIDE : Lignage cahiers pour des CP : dilemne !


Nävis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé hier à préparer mes cahier pour mes CP, au début, l'école leur a commandé des cahiers avec des lignes plus grosses.

Le hic, c'est que j'avais pas fait attention, j'ai commencé avec du 3 mm... et ensuite, j'ai ouvert un cahier en 4 mm ! Argh !

Je suis retournée à l'école ce matin, voir si il y avait 24 cahier en 4 mm et 24 en 3 mm, mais non, je n'ai qu'une dizaine de cahiers 4 mm, le reste (une trentaine) est en 3 mm (et j'ai préparé 10 cahiers en 3mm).

Bref, qu'est-ce que je fais ?

Je mets tout le monde en 3 mm.... et si jamais, je donnerai du 4 mm à ceux qui ont du mal (mais bon, ils vont peut être mal le prendre) ?

Je fais un test sur ardoise avant et je donne selon la dextérité ?

Bref, je ne sais pas comment m'y prendre !

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être éviter le cahier le/les premier(s) jours,le temps de les observer,ensuite tu détermineras qui doit utiliser plutôt du 4 ou du 3mm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être éviter le cahier le/les premier(s) jours,le temps de les observer,ensuite tu détermineras qui doit utiliser plutôt du 4 ou du 3mm..

Mais alors je les fais écrire sur quoi le/les premiers jours ?

Et ma page "mardi 2 septembre....." je la déchire ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes CP, je commence toujours par du 3 mm, ensuite on passe au 2,5 mm, je ne prends pas de 4 mm.

Ah ca me rassure un peu.... A la limite, je prendrais le 4 mm pour ceux qui ont vraiment du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'en ai mis 2 sur 4mm (tout le monde démarre au 3mm) et j'ai regretté. Ils se débrouillaient mieux sur du 3mm malgré leurs difficultés! Fini le 4 mm! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'en ai mis 2 sur 4mm (tout le monde démarre au 3mm) et j'ai regretté. Ils se débrouillaient mieux sur du 3mm malgré leurs difficultés! Fini le 4 mm! :mad:

bon, ben tout le monde en 3 mm (le 4 mm me parait ENORME ! :blink: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...