Posté(e) 28 août 200817 a Salut, j'aimerais savoir si vous connaissiez des titres de poèmes (avec l'auteur si possible) qui ont été repris en chanson. J'ai ai déjà (ou seulement) 2: - Sensation de Rimbaud repris par Aubert - Heureux qui comme Ulysse de Du Belay repris par Ridan J'en appelle donc à vos lumières !! Merci d'avance
Posté(e) 28 août 200817 a Marc Lavoine a chanté Le Pont Mirabeau d'Apollinaire. edit : Jean Ferrat a aussi mis en chanson Aimer à perdre la raison d'Aragon. Les Enfoirés ont aussi repris cette chanson.
Posté(e) 28 août 200817 a La complainte du petit cheval blanc de Paul Fort, je sais qu'on la chante (enfin je crois ! ) La pomme et l'escargot de Charles Vildrac chantée par Pierre Chêne ( ben ouais, c'est un chanteur pour les enfants !!) désolée, déformation professionnelle
Posté(e) 29 août 200817 a Auteur merci de votre aide!! J'ai écouté Montand chanter Prévert et c'est vraiment cafard, donc je crois que je vais oublié!! Sinon pour le pont Mirabeau et aimer à perdre la raison, ça va être sympa à faire je crois!!!