Aller au contenu

Danse ou Course ??


Divinou

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voila j'ai choisi la danse pour le concours, mais après avoir lu de nombreux post je commence sérieusement à douter.

En effet la danse c'est très aléatoire, ça peut plaire et la la note va suivre, comme l'inverse et là, bah ça va pas voler haut ... Et on peut avoir fait 10 ans de danse, bah ça change pas grand chose.

Je commence à m'intéresser à la course finalement : j'ai remarqué que quand j'allais de chez moi à la gare RER je parcourais 1,700 km . Donc en gros la mm distance que pour les 1500 mètres. Sur une durée de 10-12 minutes (sachant que c'est légèrement en descente). Donc si je parcours 1500 mètres en courant (bon on va dire en trottinant parce que sinon on s'épuise au bout de 2 minutes) je pourrais le faire en allez on va dire 7 minutes.

Est ce que ça vaut le coup ?

Faites moi partager vos expériences, anciens PE1, PE1 qui sont dans le même cas que moi...

Mercii :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Voila j'ai choisi la danse pour le concours, mais après avoir lu de nombreux post je commence sérieusement à douter.

En effet la danse c'est très aléatoire, ça peut plaire et la la note va suivre, comme l'inverse et là, bah ça va pas voler haut ... Et on peut avoir fait 10 ans de danse, bah ça change pas grand chose.

Je commence à m'intéresser à la course finalement : j'ai remarqué que quand j'allais de chez moi à la gare RER je parcourais 1,700 km . Donc en gros la mm distance que pour les 1500 mètres. Sur une durée de 10-12 minutes (sachant que c'est légèrement en descente). Donc si je parcours 1500 mètres en courant (bon on va dire en trottinant parce que sinon on s'épuise au bout de 2 minutes) je pourrais le faire en allez on va dire 7 minutes.

Est ce que ça vaut le coup ?

Faites moi partager vos expériences, anciens PE1, PE1 qui sont dans le même cas que moi...

Mercii :angel_not:

Bonjour,

petite question : Divinou, c'est fille ou garçon (pour le barème, c'est pas pareil), t'as l'haibtude de faire du sport (notamment courir)?

Après c'est vrai qu'au 1500m, tu as le barème, tu te fixes à peu près un temps; le jour J t'essaies de courir le plus vite et tu sais tout de suite combien t'as. Ca demande un peu de préparation quand même (il faut tenir un rythme de 4'40 au 1000 si tu te base sur 7 min), histoire de prendre un peu d'avance pour l'oral.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille :wub:

J'ai pas spécialement l'habitude de courir mais je marche beaucoup donc j'ai un rythme de marche assez soutenu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre course. Il y a 2 ans j'ai pris danse et h'ai eu 9 pourtant j'ai fait de la danse pendant 10 ans. Il suffit que le costume, la musique, la choré ne plaisent pas au jury et on a une mauvaise note. c'est aléatoire;

Cette année j'ai pris course et j'ai eu 13. Pourtant je ne suis pas une grande sportive!! Je me suis entrainé un peu qd meme, tout au long de l'année mais surtout dans le 2/3 derniers mois precedent l'epreuve. Au départ ca tournais aux environs de 8min30, 9min. Et ca s'est amélioré au fur et à mesure.

En plus ce qu'il faut savoir, c'est que le jour de l'épreuve on est "porté" par les autres candidats plus la pression qui est là, on a tendance à aller plus vite que notre rythme d'entrainement. Plus la piste est une vraie piste de 1500m, (moi je m'étais entrainée dans un parc sur une piste en une sorte de sable conpact) donc on gagne encore!

Au final avoir la moyenne au 1500m est largement jouable et c'est je pense plus simple que de l'avoir en danse. Parce que quelque soit la couleur de notre short ou de notre tee-shirt, le barême est le barême.

Après c'est à toi de faire ton choix. Moi en tout cas je ne regrette pas d'avoir choisi course, et pourtant je n'aime pas du tout courir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas d'accord!

J'ai fait les 2, course et danse. La course, c beaucoup d'investissement parce que tu passes du temps pour t'améliorer. Je ne suis pas du tout danseuse et j'ai préparé ma choré chez moi et entrainée les 2 dernières semaines, entre les 2 le temps de préparation, la danse c plus rentable. Pour la course, quand je l'ai passé (je n'avais pas le poids du reste de la grossesse, je précise alors que pour la danse oui), j'étais à l'époque plutôt sportive (basket à la fac) et je marchais bien. Mais franchement, moi ça m'a découragé assez vite le barême, parce que au début, comme toi je trouvais ça pas exceptionnel, mais quand tu cours c pas pareil.

Enfin, bref, ça dépend des gens je pense. Si j'étais toi, plutôt que de me prendre la tête, j'irai faire mes tours de terrain, voir en combien de temps je les fais et ça te donne une idée.

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que la danse soit si aléatoire. C sûr que pour avoir une super note l'esthétique en jeu, alors oui il y a des critères subjectifs, mais pour avoir une note pas trop mauvaise, il suffit de respecter les ce qu'ils demandent. Bref, pour finir, moi aussi j'ai eu 9 en danse en ayant fait ma choré 6 fois avant, je m'en suis pas mal sortie je trouve. En course, j'ai eu une fois 12 et une fois 2...

Mais je pense vraiment que le mieux c de voir comment tu réagis sur un stade en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le choix entre la course et la danse doit se faire par rapport à son niveau physique du moment (car parfois après plusieurs années à la fac, on a perdu un peu sa condition si on ne s'est pas appliqué à prendre une option en sport), sa personnalité (si on n'aime pas les sports artistiques, c'est vite vu, ça sera difficile d'exprimer des choses corporellement) et ses envies, maintenant, le résultat (la note) en EPS dépend quand même d'un investissement certain, et ce dans les 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis tout ça c'est subjectif . J'ai pas 36 possibilités de toute façon . Je vais voir combien de temps je mets pour faire un 1 500 m et je verrais. J'ai jusqu'au moment de l'inscription au concours pour me décider. Mais ça va arriver vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...