doude Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Que faites-vous avec vos cm1 avant d'attquer par le moyen-âge ? Commencez-vous par quelque chose de générale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alice73 Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Que faites-vous avec vos cm1 avant d'attquer par le moyen-âge ?Commencez-vous par quelque chose de générale ? perso, j'attaque par une révision des grandes lignes de CE2 puisqu'ils ne viennent pas de la même classe ! voilà le doc utilisé inspiré de je ne sais plus quel manuel , ils travaillent à deux puis vérifient avec le manuel et ensuite ils font une trace écrite par groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alice73 Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Que faites-vous avec vos cm1 avant d'attquer par le moyen-âge ?Commencez-vous par quelque chose de générale ? perso, j'attaque par une révision des grandes lignes de CE2 puisqu'ils ne viennent pas de la même classe ! voilà le doc utilisé inspiré de je ne sais plus quel manuel , ils travaillent à deux puis vérifient avec le manuel et ensuite ils font une trace écrite par groupe. Que faites-vous avec vos cm1 avant d'attquer par le moyen-âge ?Commencez-vous par quelque chose de générale ? perso, j'attaque par une révision des grandes lignes de CE2 puisqu'ils ne viennent pas de la même classe ! voilà le doc utilisé inspiré de je ne sais plus quel manuel , ils travaillent à deux puis vérifient avec le manuel et ensuite ils font une trace écrite par groupe. HISTOIRE_cm_1_1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liana Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Moi aussi je pense faire quelques rappels en premières séances sur: - qu'est ce que l'histoire? les grandes périodes - un bref rappel des invasions barbares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ady Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Que faites-vous avec vos cm1 avant d'attquer par le moyen-âge ?Commencez-vous par quelque chose de générale ? perso, j'attaque par une révision des grandes lignes de CE2 puisqu'ils ne viennent pas de la même classe ! voilà le doc utilisé inspiré de je ne sais plus quel manuel , ils travaillent à deux puis vérifient avec le manuel et ensuite ils font une trace écrite par groupe. Que faites-vous avec vos cm1 avant d'attquer par le moyen-âge ?Commencez-vous par quelque chose de générale ? perso, j'attaque par une révision des grandes lignes de CE2 puisqu'ils ne viennent pas de la même classe ! voilà le doc utilisé inspiré de je ne sais plus quel manuel , ils travaillent à deux puis vérifient avec le manuel et ensuite ils font une trace écrite par groupe. Il est super ton doc!!! Par contre, il va falloir que je fasses quelques recherches pour la correction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
brunanoni Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir, Merci pour l'idée du document ! Je pense que je vais en faire un à partir de leur cahier du CE2, et ils essaieront de le faire "de mémoire" puis controle avec les cahiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magrou84 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Une question à propos de l'enquête : combien d'habitants dans les villages gaulois ??? Pour le reste, je crois avoir trouvé mais si jamais tu pouvais envoyer le corrigé, ce serait top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey497 Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, ton questionnaire est interessant comme premiere séance, mais serait-il possible d'avoir le corrigé. Merci Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés