Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir pour la première fois un double niveau CE1-CE2 ( 19 CE1 - 5 CE2), classe comme vous pouvez le constater un peu bancale ....

J'angoisse un peu avec ces niveaux à cheval sur deux cycles.

Je pense faire les sciences, EPS, Education artistique et éducation musicale en commun et différencier pour le reste.

Voici mes programmations en sciences - découverte du monde / histoire-géo - instruction morale et civique

Pour l'instruction civique et morale: j'ai esssayé de placer un maximum de notions à travers les différentes disciplines et les débats hebdomadaires parce que 1 ça me soule ces adages et cette nouvelle dénomination 2 il n'y a pas d'horaire clairement défini.

Qu'en pensez-vous?

Des suggestions .... je suis preneuse

Merci

Programmation_Ce1_Ce2.doc

Posté(e)
Je vais avoir pour la première fois un double niveau CE1-CE2 ( 19 CE1 - 5 CE2), classe comme vous pouvez le constater un peu bancale ....

Je pense faire les sciences, EPS, Education artistique et éducation musicale en commun et différencier pour le reste.

Voici mes programmations en sciences - découverte du monde / histoire-géo - instruction morale et civique

Pour l'instruction civique et morale: j'ai esssayé de placer un maximum de notions à travers les différentes disciplines et les débats hebdomadaires parce que 1 ça me soule ces adages et cette nouvelle dénomination 2 il n'y a pas d'horaire clairement défini.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Ta programmation est très détaillée et bien organisée

Je la trouve quand même un peu ambitieuse, penses-tu vraiment avoir le temps de tout faire? Par exemple, en période 1 il n'y a que 6 semaines, si tu consacres 1 séance pour la maquette et le pantin, il ne reste plus que 5 séances pour faire tout le reste...

Posté(e)

Tu as sûrement raison. Chaque année, que je sois en CP, en CM1 ou en CM2, je revois mes programmations, je les allège.

A croire que j'ai peur de m'ennuyer .... :lol:

Je crois qu'il est plus facile d'enlever des séances, que d'en rajouter dans l'urgence qui rentrent logiquement dans une progression.

Dans mon emploi du temps: j'ai deux séances de 45 minutes par semaine pour les sciences.

Je te remercie pour tes remarques et je vais revoir un peu tout ça ...

Posté(e)

J'ai la même configuration de classe que toi (à mi-temps), et je trouve ta programmation très détaillée et claire. Je crois que je vais revoir la mienne...

Posté(e)

Qu'en pensez-vous?

Merci

Bonjour,

je suis dans le même cas et pense faire exactement comme toi.

Parcontre j'au du mal à faire une progression commune en hist/Géo.

As-tu des idées???

Ellen