Aller au contenu

petite question sur la réunion parents/prof en SF


choupinana

Messages recommandés

coucou!

voila je me demandais si les PE2 assistent à la réunion de rentrée parents prof? si on doit leur parler ou non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Dans l'idéal oui c'est bien d'y participer vu que tu seras présente en classe sur l'année et que tu auras tes propres matières. Tu fais partie intégrante de l'équipe de l'école. Néanmoins, c'est surtout le titulaire de la classe qui "tient les rênes" de cette rencontre donc pas de panique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Dans l'idéal oui c'est bien d'y participer vu que tu seras présente en classe sur l'année et que tu auras tes propres matières. Tu fais partie intégrante de l'équipe de l'école. Néanmoins, c'est surtout le titulaire de la classe qui "tient les rênes" de cette rencontre donc pas de panique ;)

Moi j'y suis allé car c'était le samedi, et je trouvais important d'être présenté aux parents comme "enseignante de la classe" également. Bref le jour même la directrice m'a demandé si je voulais me présenter alors j'ai dit oui quand même (je me voyais mal faire la potiche sans dire un mot pendant qu'elle expliquait son travail) à un moment les parents ont demandé si l'organisation du vendredi (ma journée) serait différente '(pour le sport ou les ateliers) donc comme je n'avais fait qu'une semaine en classe et que mon organisation n'était pas encore très clair pour moi je leur ai dit pour le sport, car je savais que je faisais l'expression corporelle etc et pour les ateliers je leur ai répondu simplement que ça dépendrait un peu des moments de l'année, que je ne ferais pas forcément les mêmes groupes d'élèves que la directrice mais que je gardais bien entendu un système de fonctionnement par atelier dans la journée ... Ils avaient l'air rassuré et puis cette journée là permet d'avoir vraiment vis à vis des parents le soutien de la directrice qui t'appuie quand même devant les parents ...

Je n'ai pas regretté ensuite dans l'année d'y avoir participé bien au contraire ... Si tu en as l'occasion fonce ! et ça te fera une première expérience de ce que la directrice présente ce jour là aux parents, si tu as ta classe l'année d'après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...