Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour! je suis en train de faire mes programmations , et quand je vais voir les posts de certains ils mettent dans ce que moi j'appelle programmation ( ce que l'on fait période par période) le terme progression

alors là je suis un peu perdue..quelle est la différence entre les 2?

peut-on faire une programmation et une progression sur la même feuille en précisant le nombre de séance?

merci à vous!

Posted

Bonjour Patty54,

alors pour moi, la programmation c'est ce que j'envisage de faire période après période : par exemple en histoire, période 1 "le moyen âge", période 2 "les grandes découvertes", période 3, etc etc....

Je ne détaille rien dans ma programmation, je note simplement le ou les thèmes qui vont être abordés durant chacune des périodes.

toujours en ce qui me concerne,la progression, c'est le détail des objectifs de chaque séance que je vais faire pour développer le thème de ma programmation.

Par exemple,

Période 1 "la monarchie absolue en France"

Séance n° 1 : 24/01/2008

Objectifs: Comprendre qui est LOUIS XIV.

Aborder la notion de monarchie absolue.

Séance n°2 : 31/01/2008

Objectifs: Comprendre ce qu’est la monarchie absolue portée à son plus haut point par LOUIS XIV.

Séance n°3 : 07/02/2008

Objectifs: Se faire une idée de ce que pouvait être la France et la vie au temps de la monarchie absolue.

Séance n°4 : 14/02/2008

Objectifs: Se faire une idée de ce que pouvait être la France et la vie au temps de la monarchie absolue.1

Je fais ma programmation en début d'année et mes progressions pendant les vacances. (par exemples, celles de la période 2, je les ferai pendant les vacances de la toussaint).

J'espère t'avoir éclairé un peu ! Mais encore une fois, c'est ma façon de voir la différence entre programmation et progressions, peut être suis-je à côté de la plaque !

Posted

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...