Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis T1 cette année en classe de CE1. Je ne sais pas comment préparer ma première journée de classe.

Est-il important de faire un long speech aux élèves ? Faut-il préparer les premières pages des cahiers ou sont-ils trop jeunes (CE1) ?

Faut-il rentrer tout de suite dans les apprentissages ?

Je pensais faire une matinée organisation, commencer à se connaître et l'après-midi rentrer doucement dans les apprentissages, mais n'est ce pas trop rapide ?

Vos conseils seront les bienvenus !

Anne

Posted
Bonjour,

Je suis T1 cette année en classe de CE1. Je ne sais pas comment préparer ma première journée de classe.

Est-il important de faire un long speech aux élèves ? Faut-il préparer les premières pages des cahiers ou sont-ils trop jeunes (CE1) ?

Faut-il rentrer tout de suite dans les apprentissages ?

Je pensais faire une matinée organisation, commencer à se connaître et l'après-midi rentrer doucement dans les apprentissages, mais n'est ce pas trop rapide ?

Vos conseils seront les bienvenus !

Anne

Salut,

C'est ma 3eme rentrée en CE1 mais je me pose toujours cette question !! Surtout que l'année dernière je nai fait ma rentrée qu'en janvier (congé mater)

Bref je suis en train de prépare ma journée de mardi, je te donne qq idée :

- étiquettes prénoms

- présentation des coins de la classe (bibliothèque etc...)

- fiche de présentation (ma famille, ce que j'aime ... + pareil pour la maitresse)

- faire dessiner un évènement des vacances + une petite phrase ou qq mots selon le niveau de chacun... + présenter aux autres

- distribution des fournitures

- Mot pour les parents (couvrir les livres par exemple)

- explication des responsabilités

- poème sur la rentrée + illustration + noter ds agenda de l'apprendre :wink:

- lecture sur la rentrée (la rentrée des mamans par exemple)

- si tu as le temps commencer les règles de vie

Tu peux au niveau des apprentissages faire qq jeux mathématiques, moi perso dès le lendemain j'attaque cap maths.

Voilà j'espère que ça te donne qq pistes !!

Pas besoin d'un gros speech, fais-les parler eux comme ça tu évalues le niveau oral de chacun.

Pour la présentation des cahiers, moi je leu file une feuille déjà faire àa coller :D

j'espère que ça t'aidera !! :bye2:

Posted

Mardi_2.rtf

Voilà ma 1ère journée, si j'arrive à la mettre en pièce jointe!

Je ne sais pas si c'est parfait (enfin, je sais que ce n'est pas parfait!!) mais ça peut te donner une idée.

Bon courage!!

Posted

Merci, merci beaucoup !

C'est exactement ce que j'attendais comme réponse !

Voilà un panel d'idées que je vais surement utiliser !

Trés bonne rentrée et à bientôt !

Anne