Posté(e) 28 août 200817 a Bonjour, Je pensais cette année utiliser enfin les manuels qui sont dans ma classe, soit Vers le monde ou A nous le monde. A nous le monde propose : s'orienter définir un paysage le littoral un port un grand fleuve Paris Les moyens de transport La région Activités et habitat à la campagne Le milieu montagnard Vers le monde : La France Un département d'outre mer Vivre dans un village Vivre en bord de mer Vivre à la montagne Vivre en ville Paris La ville Ces sommaires semblent aborder ce qu'on doit faire en ce2. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je puisse suivre l'un de ces manuels ? Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
Posté(e) 10 septembre 200817 a Bonjour Audrey, J'ai le manuel à nous le monde dans ma classe et je ne l'ai jamais utilisé, il peut être très bien mais pour de bons élèves donc si c'est le cas alors fonce... Il y a beaucoup de textes et peu de photos. De toute façon cela va dépendre de tes élèves... Bon courage.
Posté(e) 13 septembre 200817 a J'ai "A nous le monde " aussi mais bon désormais il ne correspond plus à ce que nous demande les nouveaux programmes........
Posté(e) 13 septembre 200817 a Je trouve Vers le monde pas mal : en tout cas l'histoire me convient bien : beaucoup d'himages, quelques textes ...