Aller au contenu

Questions pratiques sur le crous et l'abonnement de train

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

J'entre en PE1 à la rentrée (à arras) et j'ai quelques petites questions concernant l'abonnmenet de train , particulièrement pour les boursiers.

Les années précédentes, je m'inscrivais à la fac en juillet, je donnais donc mon avis conditionnel de bourses lors de mon inscription, et je recevais l'avis définitif en août. Ainsi, pas de problème à la gare: avec mon avis de bourse et mon certificat de scolarité, je faisais mon abonnement de train gratuitement.

Cette année, c'est différent. Je vais m'inscrire à l'iufm le 3 septembre, et je devrai alors donner mon avis conditionnel de bourse. Du fait, pour le train, j'aurai un certificat de scolarité, mais plus d'avis de bourse avant de recevoir le définitif (bah oui, à la gare, ils veulent voir l'original, une photocop' ne suffit pas!)! Quelqu'un a-t-il été dans ce cas? Si oui, le crous a-t-il mis longtemps à envoyer l'avis définitif (avant le 15 sept, ça m'arrangerait!!!) ? Y a -t-il un moyen de "s'arranger" avec la gare le temps d'avoir le papier ou faut-il payer le train et être remboursé après?

Ou peut-être devrais-je aller à la gare avec mon avis conditionnel et leur montrer, leur donner une photocopie, et revenir après mon inscription terminer le dossier avec un certificat de scolarité?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer!

Merci d'avance! :wink:

Modifié par sofieg
Posté(e)

Normalement, l'avis conditionnel suffira pour avoir le train gratos, mais il faudra que tu montres l'avis définitif quand tu iras renouveler ton abonnement trimestriel (donc vers novembre-décembre).

Posté(e)

Ils disent l'original mais si tu fais deux photocopies c'est pareil. Au pire, normalement tu peux réimprimer ton avis de bourse sur le site du crous. Tant que tu es boursier, ça ne change rien pour eux... Ne t'inquiéte pas trop pour ça.. :wink:

Posté(e) (modifié)

ok merci!

Je vais aller voir sur le site du crous!

De toute façon je lutterai! :D

Bonne nuit!

edit de 22h13: c'est good! je suis allée sur le site du Crous et j'ai réédité ma notification!! Je ne savais pas qu'on pouvait le faire, je m'endormirai moins bête ce soir :applause::blush:

Modifié par sofieg