Sonia Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Dans le cadre de mon méoire je réalise un sondage auprès des Professeurs des écoles exerçants en maternelle. (c'est pour cela que jemets ma demande ici) Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur place et je n'aieu quetrès peu de retour via l'IUFM Je vous demande donc votre aide. J'ai un petit questionnaire portant sur le lien EPS et Mathématiques à l'école maternelle (j'entends par maths: la partie "découvrir le monde" mais en particulier - structuration de l'espace - formes et grandeurs - quantités et nombres ) Merci à toutes celles et ceux qui accepteront de me répondre Pour y répondre: j'attends votre ressenti au travers de votre expérience personnelle. POur le questionnaire je vous le mets ci-dessous,jepeux aussi vous l'envoyer par mail Mon adresse: sonia.petetin@wanadoo.fr ---------------------------------------------------------------------------------------- 1- Pensez-vous que les séances d’EPS peuvent favoriser l‘acquisition des notions mathématiques au cycle 1 (les séances de mathématiques et de sport n’ayant pas lieu simultanément) ? a. Sans opinion b. OUI c. NON pourquoi ? ……………………………………………….……………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………… Répondez aux questions suivantes uniquement si vous avez répondu OUI à la première. 2- Est-ce que, d’après vous, toutes les activités du domaine « agir avec son corps » peuvent aider dans les apprentissages mathématiques ? a. OUI b. NON exemple(s) : ………………………………………………………………………. 3- Inversement, est-ce que toutes les activités mathématiques peuvent prendre appuis sur des séances d’EPS ? a. OUI b. NON exemple(s) : ………………………………………………………………………. 4- Organisez-vous, ne serait-ce qu’occasionnellement des séances liant ces 2 domaines ? a. OUI b. NON Remarques / précisions que vous souhaitez apporter : …………………..……………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……… C