Aller au contenu

Exposé Musique 2008


Mrmoving

Messages recommandés

Bonsoir.

je vous propose en pièce jointe l'exposé de musique que j'ai présenté au CRPE de ce mois de juin, académie Nancy-Metz. il s'agit d'un espèce de medley d'un peu plus de 4 minutes 20 sur le thème de la pluie. Tout est détaillé dans le fichier word accompagnant. Il s'agissait d'une volonté à la fois de proposer trois morceaux abordables pour des élèves de cycle 3, tout en étant à la fois surprenant par la rareté par exemple voire la réadaptation d'un des morceaux.

Je m'en suis sorti avec un 15,5 lors de cette épreuve. Si vous avez de quelconques questions concernant cet exposé, n'hésitez pas! :wink:

PS : il s'agit d'un chant puis d'une interpretation PIANO

CRPE_Musique.doc

Modifié par Mrmoving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

je vous propose en pièce jointe l'exposé de musique que j'ai présenté au CRPE de ce mois de juin, académie Nancy-Metz. il s'agit d'un espèce de medley d'un peu plus de 4 minutes 20 sur le thème de la pluie. Tout est détaillé dans le fichier word accompagnant. Il s'agissait d'une volonté à la fois de proposer trois morceaux abordables pour des élèves de cycle 3, tout en étant à la fois surprenant par la rareté par exemple voire la réadaptation d'un des morceaux.

Je m'en suis sorti avec un 15,5 lors de cette épreuve. Si vous avez de quelconques questions concernant cet exposé, n'hésitez pas! :wink:

PS : il s'agit d'un chant puis d'une interpretation PIANO

salut! tu as fait un superbe travail! Pr ton interprétation piano, tu avais amené un clavier ou il y avait un piano dans la salle d'examen?

Et les partitions, où les avais tu trouvé? Ca pourrait me donner des pistes pr d'autres exposés ou medley! merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta remarque :)

Il y avait un piano numérique dans la salle. C'était personnellement le challenge dans l'interprétation, ayant travaillé sur clavier toute l'année, à toucher synthé, je me suis retrouvé avec un toucher piano le jour de l'épreuve ^^.

Concernant les partitions, celles de Vivaldi sont trouvables en libres droits pour le concerto. J'ai effectué le travail d'adaptation au piano, en essayant de bien évidemment de garder à l'esprit que cela doit représenter la même interprétation (tonnerres, éclairs, etc.). Elles sont trouvables sur ce site : www.free-scores.com D'ailleurs en passant, ce site propose quantités de partitions soit payantes lorsqu'elles sont protégées par des droits d'auteurs, soit téléchargeables immédiatement lorsqu'elles sont libres de droit!

Pour Pain Of Salvation, joker, cela fait quelques années que je les ai, je n'ai plus souvenir malheureusement de l'endroit où je les ai trouvé ...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Tu dis qu'il y avait un piano numérique dans la salle, mais le savais-tu par avance ? Si oui comment ? Si non, comment t'étais tu organisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...