Posté(e) 29 août 200818 a Le jour de la rentrée, je suppose que vous allez tous faire remplir à vos élèves une ch'tiote fiche de renseignements... Que leur demandez-vous exactement? Perso, je pensais leur demander (à part les incontournables nom, prénm, date d'anniversaire): - leurs hobbies - ce qu'ils aiment à l'école - ce qu'ils n'aiment pas à l'école - ce qu'ils aimeraient faire comme projet
Posté(e) 29 août 200818 a Le jour de la rentrée, je suppose que vous allez tous faire remplir à vos élèves une ch'tiote fiche de renseignements... Que leur demandez-vous exactement?Perso, je pensais leur demander (à part les incontournables nom, prénm, date d'anniversaire): - leurs hobbies - ce qu'ils aiment à l'école - ce qu'ils n'aiment pas à l'école - ce qu'ils aimeraient faire comme projet Justement, je me pose la même question: quel sont les renseignements à demander, les activités à proposer pour un premier jour de rentrée pour chaque classe de l'élémentaire??
Posté(e) 30 août 200818 a et bien ..............non,je ne leur fait pas faire ! je l'ai fait la 1ère année, et puis je me suis rendue compte qu'elle ne me servait à rien !
Posté(e) 31 août 200818 a Moi, je ne vais plus le refaire car effectivement je me suis rendue compte que cela ne me servait à rien ! par contre, ce que je vais leur proposer cette année c'est un jeu du portrait chinois : "si j'étais une fleur, je serai....", si j'étais un fruit, je serai..." Ils auront une dizaine de propositions à compléter puis avec tout cela, je leur demande une petite production d'écrit ..oups, non une rédaction Histoire de juger un peu leur niveau ni vue ni connue
Posté(e) 31 août 200818 a Je ne pense pas faire de fiches de renseignements non plus mais ton idée de portrait chinois me semble intéressante; je note! Merci Stephanie