Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

règles de vie

Featured Replies

Posté(e)

Faites-vous les règles de vie avec vos élèves dès le 1er jour, ou attendez-vous la fin de la 1ère semaine?

Posté(e)

Je commence en général la deuxième semaine. On fabrique une affiche avec des photos légendées pour illustrer les règles. C'est un projet qui demande plusieurs séances de travail alors j'attends un peu qu'ils soient déjà bien installés dans la classe.

Posté(e)
Je commence en général la deuxième semaine. On fabrique une affiche avec des photos légendées pour illustrer les règles. C'est un projet qui demande plusieurs séances de travail alors j'attends un peu qu'ils soient déjà bien installés dans la classe.

Pareil, j'attends la deuxième semaine qu'ils aient le temps de s'habituer à leur nouvelle classe et à leur nouvelle maîtresse.

Posté(e)

salut

Moi je fixe les règles de vie dès le 1Er jour!

Posté(e)

Moi aussi j'attends quelques jours, histoire de voir également comment se comportent les élèves pour faire des règles de vie "adaptées"

Posté(e)

J'attends quelques jours aussi

Posté(e)
  • Auteur

je pensais leur faire établir qqes règles dès le premier jour, avec bilan de leur part, ces règles seront à améliorer en fin de semaine. Quand pensez-vous?

Posté(e)

Salut,

je vais travailler comme toi: règles de vie dés le 1er jour, affichage si besoin à la fin de la semaine après le bilan.

PS: Bonne chance pour ton double niveau, j'ai un cp/ce2...je sais pas trop par où commencer alors je prépare la 1ère semaine.

J'aurai plus d'infos lundi, donc pas la peine de stresser à l'avance...enfin je crois !