ratatouille Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 ben voilà..en ce moment, je sèche un pour les devoirs. Je ne sais plus trop quoi leur donner pour que ce ne soit pas trop répettitif et qu'ils ne refassent pas ce que l'on fait en classe. Si vous avez des idées pour renouveller mon répertoir...
mamiebrossard Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 ben moi a part de la lecture et un travail sur les sons je donne rien a mes cp !
kti Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 lecture et qques mots à savoir écrire sous dictée. c'est tout
ratatouille Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Posté(e) 17 mars 2004 Kti, je fait idem que toi en gros, mais j'aurais bien voulu changer un peu..!
ketb Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Les devoirs écrits étant interdits, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire à part la lecture, quelques mots à connaitre, la poésie, petits calculs à mémoriser. ( c'est ce que je donne)
moby Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Et juste une question svp,vous faites recopier les devoirs ou vous leur donner un petit papier tout prêt? En ce qui me concerne,je les fais copier mais je dois vérifier chaque carnet et ça prend un temps fou!
kti Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 moby, les mots que je leur donne se trouvent sur la fiche de lecture en général. parfois on les copie mais j'aime pas trop (je peux oublier une fote )
ode Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Les devoirs écrits étant interdits, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire à part la lecture, quelques mots à connaitre, la poésie, petits calculs à mémoriser. ( c'est ce que je donne) je suis d'accord surtout pour les cp (j'avoue qu'en c3 il m'arrive de donner un peu d'écrit parfois _bl_sh_ ), je pense que lecture, apprentissage poésie ou chant, ça suffit...et pour les devoirs je ne vois pas l'intérêt d'être original, en plus les gamins ont une sorte de rituels pour cette "activité" après l'école... moby, je suis tout à fait d'accord avec toi, c bien de les faire écrire ms pour corriger c la galère (je vérifie jusqu'au ce1 ...)
moby Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Merci kti,je me suis mal exprimée _bl_sh_ ,en fait vous leur faites écrire "lire p57 du fichier" ou vous leur donnez le tout tapé à l'ordi ou autre?
ratatouille Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Posté(e) 17 mars 2004 Ode, il ne s'agit pas pour moi d'être "originale", mais de proposer des choses variées aux élèves, pour que chacun y trouve son compte. Tout dépend peut-être de la classe, mais les miens apprécient. La répétition, oui, mais jusqu'à un certain point seulement.
ratatouille Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Posté(e) 17 mars 2004 Moby, pour ma part, ^j'ai commencé par leur donner les devoirs tapés à l'ordinateur. Depuis janvier à peu près, ils les recopient du tableau.
Messages recommandés