Aller au contenu

devoirs cp


ratatouille

Messages recommandés

ben voilà..en ce moment, je sèche un pour les devoirs. Je ne sais plus trop quoi leur donner pour que ce ne soit pas trop répettitif et qu'ils ne refassent pas ce que l'on fait en classe. Si vous avez des idées pour renouveller mon répertoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecture et qques mots à savoir écrire sous dictée. c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devoirs écrits étant interdits, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire à part la lecture, quelques mots à connaitre, la poésie, petits calculs à mémoriser. ( c'est ce que je donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste une question svp,vous faites recopier les devoirs ou vous leur donner un petit papier tout prêt?

En ce qui me concerne,je les fais copier mais je dois vérifier chaque carnet et ça prend un temps fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moby, les mots que je leur donne se trouvent sur la fiche de lecture en général. parfois on les copie mais j'aime pas trop (je peux oublier une fote :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devoirs écrits étant interdits, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire à part la lecture, quelques mots à connaitre, la poésie, petits calculs à mémoriser. ( c'est ce que je donne)

je suis d'accord surtout pour les cp (j'avoue qu'en c3 il m'arrive de donner un peu d'écrit parfois _bl_sh_ ), je pense que lecture, apprentissage poésie ou chant, ça suffit...et pour les devoirs je ne vois pas l'intérêt d'être original, en plus les gamins ont une sorte de rituels pour cette "activité" après l'école...

moby, je suis tout à fait d'accord avec toi, c bien de les faire écrire ms pour corriger c la galère (je vérifie jusqu'au ce1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kti,je me suis mal exprimée _bl_sh_ ,en fait vous leur faites écrire "lire p57 du fichier" ou vous leur donnez le tout tapé à l'ordi ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, il ne s'agit pas pour moi d'être "originale", mais de proposer des choses variées aux élèves, pour que chacun y trouve son compte. :) Tout dépend peut-être de la classe, mais les miens apprécient. La répétition, oui, mais jusqu'à un certain point seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moby, pour ma part, ^j'ai commencé par leur donner les devoirs tapés à l'ordinateur. Depuis janvier à peu près, ils les recopient du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...