Aller au contenu

Progression sciences, vos avis


Alicia76

Messages recommandés

J'ai fait une progression en sciences. Je n'ai pas suffisamment de recul dans le domaine pour savoir si c'est bien ou pas.

Pourriez vous me donner votre avis? les critiques sont les bienvenues!!

:wink:

Merci

Je ne sais pas quel niveau(x) tu as ? mais a priori du cycle 3 :lol: Ca me parait bien construit! un peu ambitieux peu être :idontno: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai aucune expérience en cycle 3 puisque à la rentrée ce sera ma premiere année. cependant pour mes CM2 je n'ai prevu en première période que digestion et respiration et cela me fait deja pas mal de séances. alors peut-etre que c'est moi qui suis lente et il me faut du temps :sad:

sinon c'est tres bien construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai aucune expérience en cycle 3 puisque à la rentrée ce sera ma premiere année. cependant pour mes CM2 je n'ai prevu en première période que digestion et respiration et cela me fait deja pas mal de séances. alors peut-etre que c'est moi qui suis lente et il me faut du temps :sad:

sinon c'est tres bien construit.

le niveau est : cm1 cm2

attention je n'ai pas assez de recul, ce sont plus des prévisions

ca me gêne de faire "la digestion" sans faire un rappel sur l'alimentation, =qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je propose également ma progression...

Alicia , e trouve ta pogression bien construite. Je ne pense qu'il est important de faire un rappel sur l'alimentation parce que ce thème est abodé assez fréquemment au cycle 2 à tous les niveaux. Sinon , je pense que tu vas avoir des dfficultés à boucler ta période 1. A mon avis tu dois supprimer la respiration pour pouvoir faire digestion , mouvements corporels et actions nocives...Avec ces thèmes , tu en as au moins pour 14 / 15 séances... 3 séances pour faire la respiration c'est peu.