Aller au contenu

Progression sciences, vos avis


Alicia76

Messages recommandés

J'ai fait une progression en sciences. Je n'ai pas suffisamment de recul dans le domaine pour savoir si c'est bien ou pas.

Pourriez vous me donner votre avis? les critiques sont les bienvenues!!

:wink:

Merci

Je ne sais pas quel niveau(x) tu as ? mais a priori du cycle 3 :lol: Ca me parait bien construit! un peu ambitieux peu être :idontno: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai aucune expérience en cycle 3 puisque à la rentrée ce sera ma premiere année. cependant pour mes CM2 je n'ai prevu en première période que digestion et respiration et cela me fait deja pas mal de séances. alors peut-etre que c'est moi qui suis lente et il me faut du temps :sad:

sinon c'est tres bien construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai aucune expérience en cycle 3 puisque à la rentrée ce sera ma premiere année. cependant pour mes CM2 je n'ai prevu en première période que digestion et respiration et cela me fait deja pas mal de séances. alors peut-etre que c'est moi qui suis lente et il me faut du temps :sad:

sinon c'est tres bien construit.

le niveau est : cm1 cm2

attention je n'ai pas assez de recul, ce sont plus des prévisions

ca me gêne de faire "la digestion" sans faire un rappel sur l'alimentation, =qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je propose également ma progression...

Alicia , e trouve ta pogression bien construite. Je ne pense qu'il est important de faire un rappel sur l'alimentation parce que ce thème est abodé assez fréquemment au cycle 2 à tous les niveaux. Sinon , je pense que tu vas avoir des dfficultés à boucler ta période 1. A mon avis tu dois supprimer la respiration pour pouvoir faire digestion , mouvements corporels et actions nocives...Avec ces thèmes , tu en as au moins pour 14 / 15 séances... 3 séances pour faire la respiration c'est peu.

( 8 semaines 1/2 = 18 séances . e preécise que j'attaque les sciences dès mardi et que je prévois d'en faire 2 X 1h par semaine)

En ce qui concerne la digestion , j'ai prévu 6 séances avec évaluation comprise et pour les mouvements corporels 7 séances évaluation comprise... Il me reste 5 séances pour le caractère pesant de l'air et la pollution mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire ce thème ...on verra.

De toute façon ALicia , laisse ta progressin telle qu'elle est et à la fin de l

Progression_sciences_CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de manip.

Je disais donc laisse ta prog telle qu'elle et tu réajusteras à la fin de la 1ère période.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une progression en sciences. Je n'ai pas suffisamment de recul dans le domaine pour savoir si c'est bien ou pas.

Pourriez vous me donner votre avis? les critiques sont les bienvenues!!

:wink:

Merci

tu traites en une année l'ensemble du prog?vous ne faites pas une repartition dans le cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...