Aller au contenu

Problème Affiliation Metz-Paixhans


Marin57

Messages recommandés

:blink: Je reviens de mon inscription administrative et je suis un peu perdue...

Je croyais etre affiliée au site de Metz-Montigny jusqu'à ce qu'on me dise cet après midi que je suis finalement affectée sur le site de Metz-Paixhans.

Savez vous s'il y a des possibilités de changer de site?

Quelqu'un voudrait-il échanger avec moi?

Je me suis engagée à prendre un appart en face de l'iufm de Montigny... Je ne sais plus quoi faire... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je reviens de mon inscription administrative et je suis un peu perdue...

Je croyais etre affiliée au site de Metz-Montigny jusqu'à ce qu'on me dise cet après midi que je suis finalement affectée sur le site de Metz-Paixhans.

Savez vous s'il y a des possibilités de changer de site?

Quelqu'un voudrait-il échanger avec moi?

Je me suis engagée à prendre un appart en face de l'iufm de Montigny... Je ne sais plus quoi faire... :sad:

je connais quelqu'un qui est affecté a montigny mais qui veux Paixhans. Si tu me laisse ton tel par mp, je lui donne pour qu'elle te tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal de s'aider !

je telephone tout de suite à mon amie pour lui donner ton numero, je pense qu'elle t'appellera demain.

J'espère que ça fonctionnera !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je n'ai pas encore eu d'appel, tu as bien reçu mon numéro ou non?? :sad:

jappelle l'administration demain moi, ça me fait trop stresser ce truc :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas, je lui ai bien donné ton numéro mais elle était pas chez elle hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Si je peux me permettre combien as tu de points et quelle raison t'ont ils donné à l'iufm???

Je te pose cette question car une amie a moi est dans le même cas et il se trouve qu'ils lui ont dit que c'était parce qu'elle a pas assez de points. Or c'est faux puisqu'elle a plus de points que moi et moi je suis admise à Montigny. Donc il y a moyen de poser réclamation...

Sinon pour l'échange, ils ont acceptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas loin de 300points.

Mon amie et moi sommes dans le meme cas que vous deux, puisque j'avais plus de points qu'elle et je n'ai eu que mon second voeux(paixhans), et elle a obtenu son premier (montingy) donc ce n'est pas logique du tout.

ce matin à l'administration ils m'ont dit qu'ils équilibraient les sites et qu'ils ne pourraient de toute façon rien changer avant la rentrée.

que vas tu faire?

Pour l'échange, je ne sais pas si ça marche, la personne concernée ne m'a toujours pas contactée et de toute façon, l'administration est loin d'etre arrangeante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie a aussi appelée et ils ont répondu un peu la même chose que pour toi. En gros il semblerait qu'ils regardent les notes ou d'autres critères précis au sain du barème ce qui selon moi n'est pas normal du tout. Donc ils refusent de la mettre à Montigny... du coup je pense qu'il y aurai moyen de protester dans la mesure où vous avez validé pour Montigny donc normalement vous êtes en mesure d'exiger Montigny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest exactement ça, quand j'ai validé mon inscription c'était écrit: Vous etes admise sur la liste principale de Metz-montigny, l'affectation à l'un des deux sites se fera en fonction des voeux émis.

Donc quand tu entends ça, tu te dis: chouette je suis prise sur Metz, et mon premier voeux sera respecté... donc tu cliques sur "valider" et là... tu apprends que tu es sur le site de Metz. :blink:

Bref, cest dégueulasse :cry:

Que compte faire ton amie?

Moi je n'ai pas réagi assez tot, je n'ai vu ça que lors des inscriptions administratives en fin de semaine dernière.

Cependant, on m'a dit que des échanges auraient forcément lieu en début d'année car les langues (italien et espagnol) ne sont pas enseignées dans les deux établissements, ainsi ceux qui font espagnol iront tous sur le meme site, et ceux qui choisissent italien iront sur l'autre.

tu crois vraiment que cest possible? :cry:

Je suis perdueeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...