Posté(e) 29 août 200818 a Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour présenter la digestion aux élèves? Je ne suis pas très "chaude" pour la dissection du lapin ... alors avez vous des suggestions? y-a-t-il moyen d'avoir un intervenant en classe pour cela d'après vous? Merci pour votre aide
Posté(e) 30 août 200818 a Salut, Moi quand j'ai travaillé sur la digestion en CE2 j'ai commencé par leur faire mangé une gaufrette et je leur ai ensuite demandé de me dire quel trajet il a pu faire dans son corps. Nous avons ensuite construit avec des matériaux le trajet sur une planche dans la classe.
Posté(e) 1 septembre 200818 a Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour présenter la digestion aux élèves?Je ne suis pas très "chaude" pour la dissection du lapin ... alors avez vous des suggestions? y-a-t-il moyen d'avoir un intervenant en classe pour cela d'après vous? Merci pour votre aide Bonsoir, j'étais PE2 l'an dernier. A l'IUFM, on a fait la dissection du lapin. La prof nous a dit qu'elle pouvait venir faire une intervention dans les classes. C'est elle qui ferait la dissection. Peut-être peux-tu voir avec l'IUFM proche de chez toi... Ca ne coûte rien de demander! Bon courage! larah
Posté(e) 1 septembre 200818 a fais une recherche avec alimentation-digestion ce1-ce2 : j'ai mis ma séquence