Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai travailler sur le land art avec mes élèves de maternelle. Travail qui sera fait en parallèle avec le jardinage. Avez-vous déjà fait cela en classe ? Et comment cela s'était passé? Quelles réalisations? J'ai déjà quelques artistes de référence comme nils Udo et goldworthy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cela la première fois en classe verte et c'était super... (c'est dans mon site dans la rubrique arts plastiques)

l'année dernière j'ai recommencé lors d'une sortie en forêt et puis nous avons retravaillé ensuite à la craie grasse des photos d'installations faite dans la cour sur le thème des visages... les oeuvres étaient très belles...

j'aime beaucoup ça... les oeuvres de Nils Udo sont aussi parlantes aux enfants...

plein de références ici

http://www.cafepedagogique.net/disci/archi...ipline=primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis intéressée aussi par le sujet.

Pensez-vous que c'est accessible avec des PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire aussi du land art dans le jardin de l'école. Je recherche des albums où les histoires sont illustrées avec des assemblages d'éléments naturels, un peu à la manière d'un collage mais avec du bois, des feuilles, des fleurs, des graines etc... Si vous avez des références? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais regarder:

LAND ART AVEC LES ENFANTS d'Andreas Guthler Joueurs de nature : 45 jeux traditionnels en land art de Marc Pouyet

Ils coûtent plus de 25 euros. Je voudrais pouvoir les feuilleter avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du Land Art avec des CP CE1 en classe de mer, ils ont adoré !

Ils devaient ramassé ce qu'ils trouvaient sur la plage (algues, coquillages, petits cailloux) et représenter ce qu'ils voulaient ! Ensuite on a pris des photos de chaque oeuvre d'art qu'on a exposé sur un panneau au retour de la classe de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...