Posté(e) 30 août 200818 a Bonjour à tous Comme beaucoup je présume nous allons travailler sur le thème de l'Europe et ce dès la rentrée ; auriez-vous des pistes à me lancer ?? Je vous remercie d'avance Je précise que j'ai un cm1/cm2 pour la 2ème année Bonne rentrée à tous et toutes Chris
Posté(e) 2 septembre 200818 a Bonjour à tous Comme beaucoup je présume nous allons travailler sur le thème de l'Europe et ce dès la rentrée ; auriez-vous des pistes à me lancer ?? Je vous remercie d'avance Je précise que j'ai un cm1/cm2 pour la 2ème année Bonne rentrée à tous et toutes Chris L'an dernier avec ce même niveau, j'ai travaillé sur la fiche d'identité (les éléments indispensables + qqes particularités comme la nourriture, les danses...), puis chacun a pris en charge un pays membre et a décliné sa fiche d'identité qu'ils ont saisi sous forme d'un diaporama commun avec en fond les hymnes nationaux. Comme il s'agissait d'un projet pluridisciplinaire: -géo: institutions, frontières, mise en scène d'une réunion du parlement européen -anglais: l'excellente séquence UE de Primlangues -musique: Citoyen européen d'Agnès Ceccaldi -arts visuels: réalisation d'une nouvelle affiche pour la journée de l'Europe à partir des symboles (va voir sur le site de l'ue et tu trouveras celles des 10 dernières années crit_res_expos__union_europeenne.doc