Posté(e) 18 mars 200422 a Coucou ! J'aimerai savoir si il y a un ordre au niveau des épreuves d'admission ? Est-ce que d'une académie à l'autre et suivant les années, les épreuves se déroulent dans un ordre à peu près semblable ? Cela m'aiderait bcp, car je pourrai ainsi plus bosser tout de suite les premières épreuves... Séverine
Posté(e) 18 mars 200422 a Ce dont je me souviens c que l'epreuve d'oral pro est la derniere epreuve!!
Posté(e) 18 mars 200422 a ça dépend des académies et de l'organisation car sur Bordeaux j'avais commencé par l'oral pro et fini par le sport!! A priori tu as les dates par matière le jour des écrits (tu aura une fourchette de dates par matières).
Posté(e) 18 mars 200422 a en fait il ya des périodes pour les oraux par ex la 1ere quinzaine c'est ça, à cheval avec une autr quinzaine où c'est ça...en suite toi tu peux etre convoquée d'abord pour la 2nde épreuve puis pour la 1ère (vu qu'il y a des chevauchements...) de plus certaines épreuves genre 2000m peuvent etre sur 3 semaines etc... mais il est vrai qu'en général, l'oral pro est en dernier
Posté(e) 18 mars 200422 a demande à ton rectorat. Cette année sur Bordeaux on commence par le sport et on fini par l'anglais d'après le calendrier provisoire.
Posté(e) 18 mars 200422 a je tenais juste a dire que le rectorat donne un ordre chronologique mais parfois ça change selon les candidats l'an dernier sur bordeaux on devait commencer par oral pro or moi g commencé par espagnol et une de mes amies a commencé par histoire géo un conseil bosse tout en meme temps et quand tu recevras la convocation adapte tes révisions
Posté(e) 18 mars 200422 a Ca dépend des académies ! L'an dernier sur Versailles on commençait par musique et on terminait par l'oral pro !
Posté(e) 19 mars 200422 a Savez-vous si l'ordre de passage est alphabétique pour Bordeaux et Créteil ?? Comment cela s'est-il passé l'an dernier ?? Merci d'avance pour l'info Fredy