Aller au contenu

Que pensez vous de ma progression Rituels? (MS-GS)?


loliloula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, hier, jai appris mon niveau (et oui... surnombre oblige), et j'ai déjà au des MS-GS sur 4 mois en remplacement.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, car là, a priori, le niveau est bon voir très bon, et comme je me fais inspectée cette année, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Progression_Rituels.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, hier, jai appris mon niveau (et oui... surnombre oblige), et j'ai déjà au des MS-GS sur 4 mois en remplacement.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, car là, a priori, le niveau est bon voir très bon, et comme je me fais inspectée cette année, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je vois que beaucoup ont téléchargé sans te donner leur avis ; je te donne le mien parce que je trouve ça hallucinant de se servir sans au moins donner un retour, mais mon avis n'est pas le plus réfléchi de tous puisque je ne suis que T1... ton évolution me paraît intéressante. Attention, à la fin de ta deuxième partie, tu as écrit deux fois la même chose : je pense que dans ta dernière ligne, il doit manquer aussi la cursive, je suppose. Justement, à ce sujet, une question, est-ce que tu écriras tous les jours la date dans les trois écritures ? Est-ce que pour la scripte et les majuscules, tu ne comptes pas te faire des étiquettes ?

A part ces questions, je trouve ça intéressant et je te remercie de partager ton travail, qui va m'aider un peu pour mes propres progressions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loliloula, moi aussi je travaille avec des ms-gs cette année et je ne l'ai su qu'hier, et comme toi, je suis inspectée.

Je la trouve assez similaire à ce que je pense faire, à voir car je suis en zep, le niveau de grands.

Si ça t'intéresse quand je serais plus avancée dans mes progressions, on pourra échanger, tu peux me répondre par mp.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, hier, jai appris mon niveau (et oui... surnombre oblige), et j'ai déjà au des MS-GS sur 4 mois en remplacement.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, car là, a priori, le niveau est bon voir très bon, et comme je me fais inspectée cette année, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Bonjour,

J'ai également un double niveau MS/GS. Ta progression me paraît très intéressante. Tu pourrais ajouter une chose dans ta partie "évolution en cours d'année" : créer des cartes avec des points pour le comptage des présents. Je m'explique : admettons qu'il y ait 20 présents, les élèves viendraient alors au tableau chercher deux cartes (ayant 10 points chacune : 10 + 10 = 20). Tu leur ferais coller les cartes au tableau et dessous tu écrirais sous leur dictée l'addition avec le résultat. L'ayant testé ça marche plutôt bien !

Concernant tes rituels en fin d'année, personnellement je le fais dès maintenant (uniquement à l'oral, je dis, ils répètent).

Merci d'avoir mis en ligne ta programmation :smile:

Bonne journée

2008/2009 : T1

2006/2007 : PE2

2005/2006 : LC (PS/MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ta progression est plus que correcte, j'ai environ la meme et c'est la titulaire de la classe qui l'a établie............

J' ajouterai simplement que je compte à un moment donné dans l'année leur faire écrire la date en cursive au tableau,je choisirai un enfant qui l'écrira sous les étiquettes affichées............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé ton travail,

il me semble assez complet à première vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...