Aller au contenu

fabrication djembé + cours de percussion


juliewarrior64

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je vais faire fabriquer des djembés à mes élèves, il parait que ça marche bien: pot en terre cuite avec un trou au fond, papiers journal à coller avec de la colle à papier peint.

Ce sera surtout des travaux d'arts visuels et aussi de décoration des pots sur thème africain à la peinture.

Cela dit j'aimerais aussi que les élèves aient des cours de percussion avec un professionnel. Comment fait-on? c'est ma premiere année? Le prof on le trouve où? Qui va le payer? Je suis dans le 77, à Pommeuse près de Coulommiers. Quelqu'un a des infos?

Merci d'avance pour votre aide!

Cette première rentrée me stresse pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je vais faire fabriquer des djembés à mes élèves, il parait que ça marche bien: pot en terre cuite avec un trou au fond, papiers journal à coller avec de la colle à papier peint.

Ce sera surtout des travaux d'arts visuels et aussi de décoration des pots sur thème africain à la peinture.

Cela dit j'aimerais aussi que les élèves aient des cours de percussion avec un professionnel. Comment fait-on? c'est ma premiere année? Le prof on le trouve où? Qui va le payer? Je suis dans le 77, à Pommeuse près de Coulommiers. Quelqu'un a des infos?

Merci d'avance pour votre aide!

Cette première rentrée me stresse pas mal.

Je doute qu'un professionnel accepte de donner des cours avec des instruments fabriqués avec des pots en terre cuite, aussi réussis soient-ils... ou alors je n'ai pas bien compris ton message et tu parles de deux choses différentes : d'un côté la fabrication, de l'autre des cours avec de vrais instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter ta conseillère pédagogique en musique, elle pourra t'aider. Tu peux la contacter à l'inspection départementale de ta circonscription.

Pour le financement, il faudrait certainement voir cela avec la mairie de l'école pour laquelle tu travailles.

Sinon, tu peux peut être monter un AEI (projet Action Educative et Innovante) pour avoir un budget qui permettrait de financer quelques interventions d'un musicien professionnel.

Bon courage.

Takamakan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Comment élargir les trous sans galérer?

Pour décorer les djembé vous avez utilisé quoi? (feutres pour le dessus ou rien ou peinture?) et autour?

J'ai hâte de leurs en faire

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter ta conseillère pédagogique en musique, elle pourra t'aider. Tu peux la contacter à l'inspection départementale de ta circonscription.

Pour le financement, il faudrait certainement voir cela avec la mairie de l'école pour laquelle tu travailles.

Sinon, tu peux peut être monter un AEI (projet Action Educative et Innovante) pour avoir un budget qui permettrait de financer quelques interventions d'un musicien professionnel.

Bon courage.

Takamakan

Merci!

Je vais en parler à mon conseiller pédagogique.

Tu crois qu'un prof accepterait de donner des cours sur des djembés fabriqués maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un musicien intervenant en milieu scolaire pourrait surement te proposer un travail sur le thème de la percussion. renseigne toi pour savoir s'il y en a vers ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...