Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

emploi du temps cp-ce2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir une classe de CP-CE2 : 15 CP et 9 CE2 dont 2 en grande difficulté. Je vous communique mon emploi du temps, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils. J'hésite à faire des séances communes en langue vivante par exemple :sad: le feriez-vous ? Merci.

emploi_du_temps_cp_ce2_piscine__Enregistr__automatiquement___Enregistr__automatiquement_.zip

Posté(e)

Séances communes en LV, oui ! Privilégier uniquement l'écoute et un peu l'oral pour les CP...Etre plus exigeant avec les CE2.

Quant à l'EDT...il est invisible !

Posté(e)

J'ai eu un CP/CE2 l'année dernière. Je peux t'aider ... si tu joins ton document! :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, j'aimreais profiter de tous vos conseils car j'ai beaucoup de difficultés à m'organiser. Que faire faire au Cp quand je travaille avec les CE2? Comment bien mener mes séances avec les CE2, je ne connais pas bien ce niveau et je suis perdue.

Posté(e)

Je n'arrive pas à ouvrir ton emploi du temps. Peux-tu essayer de l'envoyer dans un autre format (word ou Pdf)?

J'ai eu ce niveau l'année dernière et je peux te dire que finalement, ça ne marche pas trop mal. c'est difficile au début mais c'est plus simple de gérer un CP/CE2 qu'un CP/CE1 car les CE2 sont déjà plus autonomes. Il va falloir quelques semaines aux CP pour travailler seuls plus longtemps mais une fois ce cap passé, c'est bien plus simple.

En début d'année, je trouvais des petites choses à faire faire aux CP pendant que je consacrais du temps aux CE2 :

- illustrer la poésie, le chant;

-des fiches de graphisme de fin de GS, c'est toujours utile et ils savent le faire;

-des entraînements en écriture de nombres sur des fiches mises dans des pochettes plastiques avec des feutres effaçables;

-de la phonologie type : découper des images lorsqu'on entend /i/ dans le mot;

-du repérage de graphies : découper dans des magazines des mots qui contiennent la lettre i;

-continuer des frises algorythmiques (une gommette en triangle, une en carré, etc. ou des frises à colorier);

-à l'aide d'un modèle, remettre des étiquettes-mots dans l'ordre pour réécrire la phrase travaillée en classe (tu peux faire des étiquettes sur le site cursivecole);

-retrouver le mot écrit en cursive à partir de modèles en script;

-des fiches de discrimination visuelle (type le jeu des 7 erreurs);

-si tu as des fichiers en un exemplaire, regarde ce qu'ils contiennent, j'ai quelquefois trouvé des exercices trè simples mais utiles. Fais des photocopies.

Bref, garde toujours les activités genre découpage, collage, illustrations pour ces moments.

Voilà ce que j'ai pour l'instant. Je réécrirai si j'ai autre chose. N'hésite pas à poser d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

Bon courage!

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous cesc conseils. J'espère que mon emploi du temps sera visible.

LUNDI.zip

Posté(e)

J'ai étudié ton emploi du temps (j'ai pu l'ouvrir cette fois). Voici mes remarques :

-les maths en même temps, c'est risqué. je ne sais pas quelle méthode tu as mais moi, avec CapMaths (qui demande beaucoup de présence), c'était quasi impossible. J'ai dû changer mon emploi du temps à cause de ça. Il vaut mieux faire Maths CP/lecture compréhension ou production écrite ou exercices d'entraînements CE2; Maths CE2/activités autonomes CP puis rapidement écriture;

-Le jeudi, français CP et sciences CE2, ok à condition que ce soit de l'étude de documents en sciences et pas des manipulations (trop de bruit);

-Le vendredi, découverte du monde/sciences, essaie de trouver des thèmes communs (nutrition, l'eau, les animaux) : tu pourras avoir un même matériel de base même si les tâches ne sont pas les mêmes. Tu peux aussi les faire travailler ensemble (ex. réaliser un petit-déjeuner équilibré : les CP collent des images, les CE2 écrivent la légende) mais ce sera très occasionnel.

-Pour les rituels du matin, une personne sur le forum disait qu'elle les faisait en français pour les Cp et en anglais pour les CE2 (date, temps qu'il fait), j'ai trouvé que c'était une super idée.

Voilà ce qui me vient mais je pense que c'est toi qui verras au fur et à mesure ce qui va et ce qui va moins bien. Ca reste, après tout, une affaire personnelle!

Bon courage!

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, je sais que faire les maths ensemble c'est un peu compliqué j'ai le fichier j'apprends les maths (picbille au cp). Si j'ai fait ce choix c'est parce que j'ai deux élèves de CE2 en difficulté qui travaillent sur les mêmes sons que les CP, ils participent aux activités de phonologie.

Posté(e)

Comme je te l'ai dit, on peut difficilement comparer : on n'a pas les mêmes élèves (je n'avais pas de CE2 en grande difficulté), on n'a pas les mêmes méthodes. je pense que ton emploi du temps tient la route, tu l'ajusteras peut-être en cours d'année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.