Aller au contenu

Musique


Rumi

Messages recommandés

Pour les Cnediens, option musique

Je vous conseille, lors de l'envoi de votre premier devoir, de ne pas vous limiter à la partie interprétation instrumentale ou vocale mais de joindre également les partitions et l'interprétation de vos 5 chants/comptines pour les cycles I, II, III, ce qui permet d'obtenir en retour un avis sur ce choix et sur notre placement de voix (j'avais assorti la cassette envoyée d'un lot de questions qui me turlupinaient !)

Ainsi, ayant choisi piano, j'ai envoyé mon interprétation de Doctor Gradus ad Parnassum de Debussy (mais n'ai pas envoyé d'autres morceaux, car je n'ai pas le temps d'en travailler correctement deux ou trois) et j'ai envoyé mes 5 chants, ce qui m'a permis d'être à la fois rassurée sur ma voix et de recueillir des conseils sur mes choix (bon, résultat, ce serait bien que j'en change deux ou trois, mais au moins, je sais pourquoi je ne dois pas retenir tel chant (par exemple, j'ai des difficultés pour placer Lily de Pierre Perret, donc, il faut imaginer ce que cela peut donner avec des cycles III, donc, prendre un chant plus facile. Un autre chant présentait une tessiture plutôt adaptée au cycle III, mais son thème risque d'ennuyer à ce niveau et était plutôt adapté au cycle II... donc, en changer).

En espérant que cela vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inscrite au Cned cette année mais c'est vraiment interessant de savoir pourquoi tel chant ou tel autre n'est pas vraiment approprié pour le concours, cela donne des pistes.

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...