Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis affectée sur un poste de maître E cette année mais je n'ai pas la formation.

Je me pose biensur un tas de questions et notamment celle de l'emploi du temps.

Qui précise dans quel niveau on doit intervenir en premier? L'inspection?

Lorsque l'on intervient sur plusieurs écoles, doit on faire son emploi du temps soi même et décider soi même des niveaux de classe?

Doit on évaluer les élèves nous même ou tenir compte des constats et évaluations de l'enseignant?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis affectée sur un poste de maître E cette année mais je n'ai pas la formation.

Je me pose biensur un tas de questions et notamment celle de l'emploi du temps.

Qui précise dans quel niveau on doit intervenir en premier? L'inspection?

Lorsque l'on intervient sur plusieurs écoles, doit on faire son emploi du temps soi même et décider soi même des niveaux de classe?

Doit on évaluer les élèves nous même ou tenir compte des constats et évaluations de l'enseignant?

Merci pour vos réponses.

L'inspection va déjà te dire dans quel ordre tu vas prendre en charge les différents niveaux; généralement, ça marche par période.

Ensuite, quand tu sauras dans quel niveau tu interviens durant la première période, il faudra te rapprocher des enseignants qui vont devoir remplir des formulaires pour signaler les élèves qui auront besoin de ton intervention.

Tu établiras par la suite un emploi du temps avec les enseignants concernés.

Tu peux évaluer les élèves toi-même lors de la première séance en plus des évaluations de la collègue.

Voili voila :wink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je suis affectée sur un poste de maître E cette année mais je n'ai pas la formation.

Je me pose biensur un tas de questions et notamment celle de l'emploi du temps.

Qui précise dans quel niveau on doit intervenir en premier? L'inspection?

Lorsque l'on intervient sur plusieurs écoles, doit on faire son emploi du temps soi même et décider soi même des niveaux de classe?

Doit on évaluer les élèves nous même ou tenir compte des constats et évaluations de l'enseignant?

Merci pour vos réponses.

L'inspection va déjà te dire dans quel ordre tu vas prendre en charge les différents niveaux; généralement, ça marche par période.

Ensuite, quand tu sauras dans quel niveau tu interviens durant la première période, il faudra te rapprocher des enseignants qui vont devoir remplir des formulaires pour signaler les élèves qui auront besoin de ton intervention.

Tu établiras par la suite un emploi du temps avec les enseignants concernés.

Tu peux évaluer les élèves toi-même lors de la première séance en plus des évaluations de la collègue.

Voili voila :wink:

Moi, l'inspection ne m'avait même pas dit que je serai maitre E dans l'école qu'ils m'avaient citée. :mad: Ils ne risquent pas de me dire dans quelle école je dois me présenter en premier .

Pour le moment mon emploi du temps est libre: je reste dans la salle des maître en attendant que les groupes soient définis...c'est palpitant :cry:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis affectée sur un poste de maître E cette année mais je n'ai pas la formation.

Je me pose biensur un tas de questions et notamment celle de l'emploi du temps.

Qui précise dans quel niveau on doit intervenir en premier? L'inspection?

Lorsque l'on intervient sur plusieurs écoles, doit on faire son emploi du temps soi même et décider soi même des niveaux de classe?

Doit on évaluer les élèves nous même ou tenir compte des constats et évaluations de l'enseignant?

Merci pour vos réponses.

L'inspection va déjà te dire dans quel ordre tu vas prendre en charge les différents niveaux; généralement, ça marche par période.

Ensuite, quand tu sauras dans quel niveau tu interviens durant la première période, il faudra te rapprocher des enseignants qui vont devoir remplir des formulaires pour signaler les élèves qui auront besoin de ton intervention.

Tu établiras par la suite un emploi du temps avec les enseignants concernés.

Tu peux évaluer les élèves toi-même lors de la première séance en plus des évaluations de la collègue.

Voili voila :wink:

Justement, au sujet des écoles, comment le sait on sur quelles écoles on doit intervenir?

Car j'ai été nommée sur un 50% à compléter d'un poste E sur une école précise ( quand je vais sur i prof, je vois qu'un seul nom d'école) et en fait la titulaire de ce poste veut me faire intervenir sur 2 écoles ( celle où j'ai été nommée + une autre) et elle par contre veut intervenir que sur une seule, celle où j'ai été nommée en fait, est ce normal?

Ne dois je pas rester maitre E sur l'école où j'ai été nommée et elle qui est titulaire et formée en tant que maitre E, devrait , elle tourner sur les écoles, non?

Déjà que j'ai 2 écoles en quarts de temps dans une autre circo 2 jours par semaine, ça me fait 2 écoles pour ce poste de maitre E les deux jours restants... :blink:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis affectée sur un poste de maître E cette année mais je n'ai pas la formation.

Je me pose biensur un tas de questions et notamment celle de l'emploi du temps.

Qui précise dans quel niveau on doit intervenir en premier? L'inspection?

Lorsque l'on intervient sur plusieurs écoles, doit on faire son emploi du temps soi même et décider soi même des niveaux de classe?

Doit on évaluer les élèves nous même ou tenir compte des constats et évaluations de l'enseignant?

Merci pour vos réponses.

L'inspection va déjà te dire dans quel ordre tu vas prendre en charge les différents niveaux; généralement, ça marche par période.

Ensuite, quand tu sauras dans quel niveau tu interviens durant la première période, il faudra te rapprocher des enseignants qui vont devoir remplir des formulaires pour signaler les élèves qui auront besoin de ton intervention.

Tu établiras par la suite un emploi du temps avec les enseignants concernés.

Tu peux évaluer les élèves toi-même lors de la première séance en plus des évaluations de la collègue.

Voili voila :wink:

Justement, au sujet des écoles, comment le sait on sur quelles écoles on doit intervenir?

Car j'ai été nommée sur un 50% à compléter d'un poste E sur une école précise ( quand je vais sur i prof, je vois qu'un seul nom d'école) et en fait la titulaire de ce poste veut me faire intervenir sur 2 écoles ( celle où j'ai été nommée + une autre) et elle par contre veut intervenir que sur une seule, celle où j'ai été nommée en fait, est ce normal?

Ne dois je pas rester maitre E sur l'école où j'ai été nommée et elle qui est titulaire et formée en tant que maitre E, devrait , elle tourner sur les écoles, non?

Déjà que j'ai 2 écoles en quarts de temps dans une autre circo 2 jours par semaine, ça me fait 2 écoles pour ce poste de maitre E les deux jours restants... :blink:

Tout dépend des besoins dans les écoles. Puisqu'elle est formée elle va faire de la remédiation et toi du soutien puisque tu n'as pas le CAPASH.

Une année j'étais en mi -temps avec une maitre E formée sur un poste intervenant sur 5 écoles. , nous nous sommes partagés les écoles en fonctions des besoins et avec un emploi du temps par période. Je restais dans les écoles par demi-journée.

Posté(e)

"Puisqu'elle est formée elle va faire de la remédiation et toi du soutien puisque tu n'as pas le CAPASH."

Je n'ai pas de fomation spé, mais je suis censée intervenir en remédiation sur 9 écoles. Ca me paraît dur mais je bosse pour y parvenir. Cela fait plusieurs fois que je vois que les maître E non formés sont censés faire du soutien. Qu'en est-il vraiment (sachant que ce n'est pas ce que me dit l'inspection, ni les collègues du RASED voisin...) D'après tout le monde, je "prends en charge". Qui a dit qu'il s'agissait de soutien? Est-ce au bon vouloir des inspecteurs ou y a-t-il des textes? :blink:

Posté(e)
"Puisqu'elle est formée elle va faire de la remédiation et toi du soutien puisque tu n'as pas le CAPASH."

Je n'ai pas de fomation spé, mais je suis censée intervenir en remédiation sur 9 écoles. Ca me paraît dur mais je bosse pour y parvenir. Cela fait plusieurs fois que je vois que les maître E non formés sont censés faire du soutien. Qu'en est-il vraiment (sachant que ce n'est pas ce que me dit l'inspection, ni les collègues du RASED voisin...) D'après tout le monde, je "prends en charge". Qui a dit qu'il s'agissait de soutien? Est-ce au bon vouloir des inspecteurs ou y a-t-il des textes? :blink:

Notre inspecteur ( celui de ma circo où je risque d'être inspectée sur ce poste maitre E) précise bien qu'il ne s'agit pas de soutien aux enfants en difficulté, mais d'une véritable remédiation pour les enfants en échec scolaire. Il différencie d'ailleurs l'aide ponctuelle apportée par les enseignants qu'ils qualifient " ordinaires" ( sans spécialité) et les enseignants spécialisés qu'il prétend être des experts, des spécialistes, seuls capables de remédier aux grosses difficultés rencontrées par ces enfants...

Il parle de véritable examen, état des lieux, analyse des résultats et d'expertise! Il dit que ce sont des enseignants qui ont été formés pour, qui ont l'expérience et les moyens que les enseignants ordinaires n'ont pas!!

Donc, il attend d'un maître E tout ça! Il n'attend pas juste du soutien ( ça il le réserve aux heures de soutien que tous les enseignants doivent faire depuis cette année).

Alors ça me fait bien rire, car on attend de moi un véritable professionnalisme , une expertise de ces élèves, une remédiation alors que je n'ai pas cette spécialité dont il parle ni même l'envie d'exercer ce poste! :mad:

J'espère ne pas être inspectée sur ce poste! :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...