Aller au contenu

Transfert PE1 Clermont-le Puy? Est-ce possible?


djoone

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de demander un transfert en PE1 (enfin surtout si ils peuvent être accordés). J'ai en effet été admise à Chamalières (mon premier vœu) mais une combinaison de circonstances fait que je souhaiterais aller au Puy... Apparemment les choses sont compliquées mais si vous avez des informations à m'apporter elles seront les bienvenues.

Peut-être que quelqu'un désire faire le trajet inverse?

En tous cas merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Modifié par djoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi puisque j'aimerais pouvoir aller au Puy et que j'ai été reçue à Aurillac sur liste principale en PE 1.

Sais-tu si c'est possible d'être transféré? As-tu été appelée?

J'ai vu sur le forum que certains des listes complémentaires ont été appelés aujourd'hui pour le Puy.

ça m'inquiète un peu.

Si quelqu'un a des info, je suis preneuse.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la seule réponse que j'ai à notre question c'est qu'il faut ... patienter jusqu'à la rentrée! Mais j'avoue aussi être un peu inquiète car, non, je n'ai toujours pas été appelée. J'attends donc avec impatience les inscriptions.

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la seule réponse que j'ai à notre question c'est qu'il faut ... patienter jusqu'à la rentrée! Mais j'avoue aussi être un peu inquiète car, non, je n'ai toujours pas été appelée. J'attends donc avec impatience les inscriptions.

Suite au prochain épisode.

Tu devrais recevoir un courrier pour ta date d'inscription administrative sur lequel ils te proposent un autre site selon tes voeux. j'ai reçu le mien et l'iufm m'a proposé une réaffectation sur le site du puy!!!

Si tu n'as pas ce courrier, il faut que tu les contacte (la scolarité) rapidement!!

j'espère que tu pourras être au Puy, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de demander un transfert en PE1 (enfin surtout si ils peuvent être accordés). J'ai en effet été admise à Chamalières (mon premier vœux) mais une combinaison de circonstances fait que je souhaiterais aller au Puy... Apparemment les choses sont compliquées mais si vous avez des informations à m'apporter elles seront les bienvenues.

Peut-être que quelqu'un désire faire le trajet inverse?

En tous cas merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Bonjour Djoone !

J’ai été appelé vendredi sur liste complémentaire pour Le Puy, mon 2E vœu après Chamalières…

Je serai donc très intéressée pour échanger avec toi !!!!!! :D

Si tu es toujours intéressé on peut essayer d’échanger nos coordonnées, téléphone par mail (je ne sais pas si on peut, je suis nouvelle inscrite !)

Et dans ce cas, on demande ensemble au moment des inscriptions… avant de s’inscrire.

Je pense que si on a trouvé d’avance une personne pour échanger, ils ne doivent pas y voir d’inconvéniants…

Et puis dans le cas contraire, on ne perd rien à essayer !!

Tiens moi au courant !!!

A bientôt ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de demander un transfert en PE1 (enfin surtout si ils peuvent être accordés). J'ai en effet été admise à Chamalières (mon premier vœu) mais une combinaison de circonstances fait que je souhaiterais aller au Puy... Apparemment les choses sont compliquées mais si vous avez des informations à m'apporter elles seront les bienvenues.

Peut-être que quelqu'un désire faire le trajet inverse?

En tous cas merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Bonjour Djoone !

J’ai été appelé vendredi sur liste complémentaire pour Le Puy, mon 2E vœu après Chamalières…

Je serai donc très intéressée pour échanger avec toi !!!!!! :D

Si tu es toujours intéressé on peut essayer d’échanger nos coordonnées, téléphone par mail (je ne sais pas si on peut, je suis nouvelle inscrite !)

Et dans ce cas, on demande ensemble au moment des inscriptions… avant de s’inscrire.

Je pense que si on a trouvé d’avance une personne pour échanger, ils ne doivent pas y voir d’inconvéniants…

Et puis dans le cas contraire, on ne perd rien à essayer !!

Tiens moi au courant !!!

A bientôt ! :sorcerer:

Génial!! Bon je ne sais pas du tout si cela va être possible car mon premier vœu est bel et bien Clermont (enfin uniquement sur le papier et changer l'ordre de mes vœux est impossible) et je ne peux apparemment pas passer par la procédure normale (listes complémentaires). En tous cas je vais m'inscrire mercredi matin (8h30) et je compte bien poser la question.

J'espère que tout va se passer comme sur des roulettes et qu'un échange va être possible... j'attends de tes nouvelles (impatiemment!).

Modifié par djoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...