Posté(e) 1 septembre 200818 a Bonjour, Je me pose de nombreuses questions et je pense que vous allez pouvoir m'aider à y répondre ! Je suis AED depuis octobre 2003 avec un arrêt d'un an pour une formation IUFM. Je travaille actuellement dans un lycée depuis septembre 2007 et je suis aussi enceinte de 7 mois. Mon congé maternité doit démarrer le 23 septembre prochain et se terminer le 13 janvier 2009. Je souhaiterais prendre un congé parental par la suite. Est - ce possible et y ai - je droit ? Est - il possible de prendre un congé parental de moins de 6 mois. En fait, je souhaiterais prendre ce congé du 14 janvier au 25 juin environ afin de pouvoir toucher juillet - août en plein traitement ! Est ce que cela est possible ou est ce que le fait de prendre un congé parental nous oblige à le prendre sur 6 mois obligatoirement ? Si c'est déjà arriver à certaines personnes, merci de m'aider !!!
Posté(e) 2 septembre 200818 a ALors je répond vite - oui tu as travaillé plus de 4 ans (cotisations) donc tu as droit au congé parental. (verifie quand meme auprès de la caf et de tes cotisations. - 2 oui tu peux prendre moins de 6 mois. 6 mois étant un maximum tu peux prendre juste un mois si tu veux. - 3 tu peux t'arreter en juin mais tu devras faire les journées administratives et à toi de voir avec ton remplacant quand meme mais tu as droit. Moi perso ma remplacante à récupéré (un mi temps de mon tps plein) et j'ai pas osé faire ça mais as U want. Voili voilou Bonne fin de grossesse.
Posté(e) 3 septembre 200818 a Auteur ALors je répond vite - oui tu as travaillé plus de 4 ans (cotisations) donc tu as droit au congé parental. (verifie quand meme auprès de la caf et de tes cotisations. - 2 oui tu peux prendre moins de 6 mois. 6 mois étant un maximum tu peux prendre juste un mois si tu veux. - 3 tu peux t'arreter en juin mais tu devras faire les journées administratives et à toi de voir avec ton remplacant quand meme mais tu as droit. Moi perso ma remplacante à récupéré (un mi temps de mon tps plein) et j'ai pas osé faire ça mais as U want. Voili voilou Bonne fin de grossesse. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de voir auprès de ma caf si j'ai bien droit à ce congé parental !!!