Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Littérature cycle 3 (cm1)

Featured Replies

Posté(e)

je suis contente, avec mes CM1, je vais devoir m'occuper de la littérature de jeunesse. Seul hic, je ne sais pas du tout comment cela marche.. Comment on découpe un ouvrage etc.... Je n'avais pas fait cela en stage filé l'an dernier.

j ai plusieurs séries en dispo, auriez vous déjà travaillé la dessus :

-le petit soldat de plomb, hans christian andersen

La perle phosphorescente,

-Les douzes travaux d'hercule

-Victor le voleur des lutins

-Les doigts rouges

Voila pour le début, ensuite je vais commander d'autres livres... Mais j'aimerais commencer avec l'un d'entre eux...

Je suis donc preneuse de toute bonne idée, de conseils...

Merci d'avance!!

Posté(e)
  • Auteur

Bouh, je veux pas que mon post passe aux oubliettes!

Pour cette semaine, je vais commencer avec l'étude d'une fable d'Esope comme je n'ai pas encore d'idées pour le reste. Je prendrais ensuite Le petitsoldat de plomb. Donc si vous avez des idées, ne serait-ce que des conseils sur la littérature en général... N'hésitez pas!!

Posté(e)

Pour cette semaine, je vais commencer avec l'étude d'une fable d'Esope comme je n'ai pas encore d'idées pour le reste. Je prendrais ensuite Le petitsoldat de plomb. Donc si vous avez des idées, ne serait-ce que des conseils sur la littérature en général... N'hésitez pas!!

bon je t'avais ecrit ce midi, mais mon message a du beuguer!!!!! je dispose d'un bouquin qui traite des doigts rouges si ca te dit;)

bises

Modifié par vanou2802

Posté(e)
  • Auteur

bon je t'avais ecrit ce midi, mais mon message a du beuguer!!!!! je dispose d'un bouquin qui traite des doigts rouges si ca te dit;)

bises

Oui je veux bien, si tu peux me donner qq pistes ou référence. Ceci dit, à cette période de l'année, j imagine aussi que tu as d autres choses à faire!!! Donc pas de soucis si cela prend un peu de temps et un grand merci pour cette proposition!!