Aller au contenu

PS et deux premières séances en salle polyvalente


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai des PS pour la première fois cette année et je m'interroge: par quel domaine d'activités débuter l'année en EPS? Quelles activités? Il me semble qu'il faut quelque chose de très simple mais de très construit à la fois car j'ai peur de la dispersion des élèves...

Que faites-vous en ce début d'année?

Merci de vos réponses

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai des PS pour la première fois cette année et je m'interroge: par quel domaine d'activités débuter l'année en EPS? Quelles activités? Il me semble qu'il faut quelque chose de très simple mais de très construit à la fois car j'ai peur de la dispersion des élèves...

Que faites-vous en ce début d'année?

Merci de vos réponses

Géraldine

Comme pour la classe l'essentiel au début c'est d'intégrer le fonctionnement de la salle de jeu (on arrive on s'assoit sur les bancs, on attend que les jeux soient en place etc...). Je mets donc des petits ateliers sans aucune difficulté particulière et les enfants circulent librement. Nous sommes 2 à faire la surveillance et nous apprenons aux enfants à parfois attendre leur tour, à ne pas courir entre les ateliers, à commencer au "début" (matérialisé par un cerceau)... Exemple d'ateliers : espace chariots délimités par des bancs, parcours asco (juste des briques et des petits ponts), coussins sensoriels, toboggan (surveillé le toboggan)...

Ce n'est peut être pas très rassurant pour toi (ça n'est pas construit) mais c'est l'idéal en début d'année (pour les enfants comme pour la maîtresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petite section, je travaillais lors des premières séances "Réagir à un signal"

On court, lorsque je tape dans le tambourin: je m'asseoie., je saute, quand je tape dans le tambourin, je m'asseoie etc...

Ce qui te permettra ensuite, lorsqu'ils manipuleront le matériel, balle etc... de rapidement les faire s'asseoir pour donner les consignes suivantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...