Aller au contenu

Déprimée : 5 PS - 24 GS


Kristo

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui, je suis une maman qui assiste à la première rentrée de sa fille et qui apprend qu'elle est dans une classe PS/GS à 5/24.

J'ai eu une GS l'an passé et j'ai vu comme ça n'était pas adapté pour des PS si peu nombreux. Bouche-trous en somme....

Je suis déprimée. J'ai même envie de la changer d'école.

Certes elle va grandir très vite.... j'ai lu tous les posts qui parlaient de ce double niveau, mais ma fille manque beaucoup d'assurance et elle n'a pas besoin de grandir plus vite...

Bref, si vous avez connu cela merci pour vos témoignages.

Pour info, dans l'école, il y a une deuxième classe PS / MS à 15/15.

Les livres que la maîtresse va lire, la motricité, le regroupement.... du coup je me pose tant de questions....

Kristo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parent mais pour avoir eu une classe à 4 niveaux l'an dernier, je pense que la maîtresse aura des moments avec tous les élèves. :sleep:

L'an dernier, je consacrais la fin d'après midi exclusivement à mes PS (sans les TPS, MS, GS). Durant ces moments je faisais des choses spécifiques à leur âge (lecture d'albums adaptés, langage, motricité fine...). :wink:

Pour la motricité, c'était tout le monde ensemble mais j'accompagnais bien entendu plus particulièrement les PS et les TPS, et je n'avais pas les mêmes exigences.

S'il y a une ATSEM c'est encore plus facile!

Pour le regroupement, j'avoue que je n'en suis pas fan, donc c'était assez court pour ne pas ennuyer les TPS/PS.

Normalement, elle va grandir à son rythme, elle deviendra peut-être plus mature, mais certains de mes GS jouaient encore et toujours à la poupée, donc faut pas t'en faire, elle trouvera des copains! Et puis si elle est un peu bébé, elle va être chouchoutée par certains GS qui la prendront sous leur aile... :D

Attends de voir comment la maîtresse travaille, si ta fille s'y sent bien etc...

En espérant te rassurer... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais essayer d'en parler plus longuement avec l'instit jeudi. C'est tellement peu cohérent 5 petits....

Merci encore,

Kristo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

J'ai une fille de 5 ans en GS cette année qui a été scolarisée en PS avec ce même double niveau. Ils étaient 8 PS pour 16 GS je crois.

Au début j'étais aussi surprise par cette configuration.

L'année s'est très bien passée pour tout le monde. La maitresse travaillait avec une ATSEM le matin. Une bonne organisation lui permettait de travailler avec chaque groupe plusieurs fois dans la journée. Quelques activités étaient communes comme l'EPS notamment. Un système de tutorat était organisé de sorte qu'un ou deux GS se chargeait d'un PS lors des sorties en rang ou de l'habillage pour sortir. Ce qui est très enrichissant pour les enfants.

A la fin de l'année scolaire, les enfants étaient tout aussi épanoui que ceux de la PS seule d'à côté et la moyenne section s'est passée également normalement l'année dernière.

A mon avis, les enfants savent très bien s'adapter si les conditions d'accueil sont réfléchies et adaptées ce qui était le cas pour ma fille.

Par contre le prorata n'était pas le même.

Voilà ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...