Posté(e) 2 septembre 200818 a Bonjour, Je suis sure d'avoir lu quelque part sur le net qu'il y aurait des évaluations cette année en CM2 ... Mon IEN à qui les collègues ont posé la question dit que non. Or l'an dernier, il avait fait la même réponse et les éval étaient arrivées 3 semaines plus tard du coup les enfants avaient du en faire deux fois ( celles de l'école 1 semaine après la rentrée et les nationales 15 jours plus tard ) Alors que si on l'avait su, on se serait passé des premières !!! Donc, je vous demande confirmation ou infirmation : éval ou pas ??? Merci !
Posté(e) 2 septembre 200818 a J'ai lu hier dans la note de rentrée de mon ien que ce serait pour courant janvier
Posté(e) 2 septembre 200818 a Oui elles ont lieu en Janvier, donc elles ne sont plus des évaluations diagnostiques...En tout cas chez nous ça se passe comme ça (mars pour les ce1)
Posté(e) 2 septembre 200818 a dans la note de rentrée de mon ien , les evals doivent avoir eu lieu avant les vacances de février
Posté(e) 2 septembre 200818 a Dans mon école notre Directrice a dit à la fin de l'année pour les CE1 et les CM2 Vraisemblablement, de n'est pas à la rentrée, contrairement à l'an passé (en effet!)
Posté(e) 2 septembre 200818 a Notre IEN nous a dit qu'elles servaient pour vérifier l'acquisition du socle commun. Novembre: CE1 Février, mars: CM2
Posté(e) 2 septembre 200818 a Bonjour, Oui notre IEN nous a aussi dit en janvier-février, pour vérifier les acquisitions du socle commun. Mais ... J'espère qu'ils ne comptent pas qu'on ait fini le programme en janvier !!! Parce que comment peuvent-ils construire des éval alors que chacun à sa propre progression et n'en sera pas au même endroit en janvier ...
Posté(e) 2 septembre 200818 a Bonjour,Oui notre IEN nous a aussi dit en janvier-février, pour vérifier les acquisitions du socle commun. Mais ... J'espère qu'ils ne comptent pas qu'on ait fini le programme en janvier !!! Parce que comment peuvent-ils construire des éval alors que chacun à sa propre progression et n'en sera pas au même endroit en janvier ... c'est la question qu'on se pose avec ma collègue! du coup on hesite à évaluer en septembre, on ne va pas faire que ca! bref, pas facile!
Posté(e) 2 septembre 200818 a Notre IEN nous a dit qu'elles servaient pour vérifier l'acquisition du socle commun.Février, mars: CM2 Et si ce n'est pas acquis ? Avril, Mai, Juin pour remédier ?
Posté(e) 3 septembre 200818 a Dans ma circonscription c'est février aussi .... pour pouvoir mettre en place le soutien pour les vacances .
Posté(e) 3 septembre 200818 a pour pouvoir mettre en place le soutien pour les vacances . Je comprends mieux... bien que 15h de soutien pour pallier à 5 ans d'échecs, on peut émettre quelques doutes.