Aller au contenu

Votre toute première activité d'arts pla en MS?


Messages recommandés

Je débute(en maternelle)...une atsem (super), mais à mi temps dans ma classe (un matin, un aprèm) et franchement, autant j'aurais des idées d'arts pla à la pelle pour de l'élem, autant là....je sèche....

Vous faites quoi en tout premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute(en maternelle)...une atsem (super), mais à mi temps dans ma classe (un matin, un aprèm) et franchement, autant j'aurais des idées d'arts pla à la pelle pour de l'élem, autant là....je sèche....

Vous faites quoi en tout premier?

Je suis en PS mais on décore notre espace :

- la porte : cette année nounours à décorer à la peinture à doigt (rose fille, bleu garçon) complété par la suite par la photo de l'enfant. On les fixera en ribambelle.

- le couloir : damier de petits travaux (collage de papier de couleur, collage de gommettes, empreinte de main) le tout dans un joli camaïeu de couleurs...

Des tas d'idées dans la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natachalala!

PAs trop "facile", la peinture au doigt, pour des Ms? (J'ai peur de viser trop haut...ou trop bas...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natachalala!

PAs trop "facile", la peinture au doigt, pour des Ms? (J'ai peur de viser trop haut...ou trop bas...)?

J'en sais rien, j'ai jamais eu des MS :D

Avec des PS pas d'exigence particulière... Avec des MS on peut poser des contraintes dès le début d'année (faire des "traits" courts par exemple, faire des ronds de plusieurs couleurs sans qu'ils ne se touchent...). Je ne suis pas sûre d'être dans le juste (je suis sûre que des maîtresses de MS seront d'un meilleur secours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi:

- Collage de gommettes en algotithme sur un carré de canson coloré pour mettre dans le couloir (avec photo et prénom, porte-manteau) avec moi (je commence l'algotithme)