Aller au contenu

aide: arts visuels le vendredi fin après-midi?


charlotteleb

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en PE2 et j'assure les 1/4 de décharge d'un directeur. J'ai une classe de CE2 et je me pose une question sur l'organisation de ma journée : en disciplines j'ai

-Français : production d'écrits

-Géométrie

-Arts visuels

-Géographie

Voici l'emploi du temps qui m'est proposé :

vendredi matin : français/récréation/maths

vendredi après-midi : maths/géographie/récréation/arts visuels

Je n'ai jamais fait d'arts visuels. Que pensez-vous de cette répartition? J'ai peur que les arts visuels en fin d'après-midi un vendredi soit risqué question organisation et je pensais proposer l'après-midi : maths/arts visuels/récréation/géographie.

Merci de votre aide!

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient, quand tu fais arts visuels en fin de journée, c'est que si l'activité dure un peu plus longtemps que prévu, tu risques de passer du temps à tout ranger toute seule (surtout pour la peinture). Alors que si tu le fais avant la récré, tu peux nommer quelques élèves responsables pour ranger le matériel pendant une partie de la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Ne fais pas arts visuels en fin de journée ! Ta 2e solution est bien meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même emploi du temps que toi, et justement comme toi, je me suis dis que mettre arts visuels en fin de journée pouvais etre plus logique :cry:

Par contre, finir par de la conjugaison est-ce raisonnable? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'art visuel le vendredi en fin d'après-midi. C'est le moment où ils sont le moins réceptifs, la semaine tire à sa fin et ils sont fatigués. Si tu as fait noté les devoirs et rangé les cartables avant, il suffit que tu surveilles le temps et que tu arrêtes l'activité suffisamment tot pour que tout, ou presque, soit rangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi aussi arts visuels le vendredi après-midi, 2 inconvénients :

- le rangement

- si vous êtes comme moi, un peu en retard sur le déroulement de la journée, il ne restera qu'une demie-heure pour les A.V (pas bon quand on fait un mémoire dessus!)

Je l'ai finalement déplacé avant la récréation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une simple question de timing, c'est aussi une question de fatigue et d'énervement des enfants ... en début d'après midi c'est l'idéal et tu as en plus du temps pour ranger pdt la récré.

la géo en fin de journée (enfin moi c'était les sciences), ça a toujours fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Je penche en effet pour le début d'après-midi, j'ai tenté ce vendredi en fin de journée et c'est vrai qu&vec la fatigue accumulée de la semaine ce n'est pas l'idéal. Du coup je finis par la géo, qui demande moins de concentration! Encore merci!

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...