Aller au contenu

groupe de soutien !!


karlychou

Messages recommandés

Salut à tous les candidats du crpe 2009 !!

Je recherche des personnes pour bosser avec moi cette année. Je veux dire par là : effectuer des recherches, se poser des questions, eclaircir certains points obscurs, s'entraider quoi !!!

Je peux vous dire par expériences que le travail en groupe est très bénéfique pour ce concours et le fait de l'avoir déjà fait m'a permis de faire d'énormes progrès aux écrits avec des notes pas trop mal (12, 12.5, 14). Par contre, en oral pro et en LJ je suis tombée sur un jury super sévère et ça m'a déstabilisé malheureusement !!

Alors qu'en dites-vous ?

Pour celles et ceux que ça intéressent, faites le moi savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis interressée , je faisais déjà partie d'un groupe l'an dernier pour l'oral pro et c'est super motivant. Alors dis moi comment tu veux travailler :wink:

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi, je suis intéressée, d'autant plus que l'oral professionnel est une grosse matière et que malheureusement, je ne révise que trop tardivement...

Je suis donc partante pour échanger des points de vue, contrarier et déstabiliser (je plaisante).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également intéressées, je le passe pour la 1ère fois cette année et c'est un domaine tout nouveau pour moi, j'ai reçu mes cours FORPROF et je ne sais pas s'ils sont assez complet où si je dois piocher ailleurs. Dites moi comment vous voulez procéder (je suppose par MSN), n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que l'on se mette d'accord sur une méthode de travail. Pour ma part, ayant des enfants, je préfèrerai des RV MSN le soir.

A bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi je suis intéressée comme ça cela me forcera à bosser les oraux dès septembre plutôt qu'au dernier moment comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi je suis intéressée comme ça cela me forcera à bosser les oraux dès septembre plutôt qu'au dernier moment comme l'année dernière.

Egalement intéressée, forprof nous demande de réviser, d'apprendre pour le moment le projet d'école, l'équipe éducative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi je suis intéressée comme ça cela me forcera à bosser les oraux dès septembre plutôt qu'au dernier moment comme l'année dernière.

Egalement intéressée, forprof nous demande de réviser, d'apprendre pour le moment le projet d'école, l'équipe éducative.

Oui Pistouille!

Moi aussi, je suis chez Forprof et j'ai commencé à lire mes cours sur l'équipe éducative. Je pense apprendre puis me mettre en situation d'oral en faisant une simulation sur ce sujet.

Si vous avez des conseils, des remarques ou même des questions, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je suis super contente d'avoir des camarades pour affronter cette nouvelle année et retenter encore une fois ce concours !!

Donc tout d'abord, j'ai une question à poser à ceux qui se sont incrits à FORPROF, avez-vous pris la totale ? seriez-vous d'accord pour nous faire partager vos devoirs (seulement les sujets) pour que l'on puisse s'entraîner ?

Je vous demande ça car c'est ma quatrième tentative à ce concours, j'ai fait 1 an avec le CNED et 2 ans d'IUFM mais tout en travaillant à côté.

Donc je ne me vois pas payer 800 euros pour avoir de nouveaux sujets d'entraînement !

Car j'ai déjà fait toutes les annales !

Concernant l'oral pro, il faut tout d'abord être au point avec tous les grands théoriciens, les grands noms quoi !

Ensuite il faut travailler tous les thèmes possibles (relire tous les témoignages des EDPIENS) et bien sûr connaître sur le bout des doigts le fonctionnement d'une école.

Par expérience, si vous voulez avoir une chance d'obtenir ce concours, c'est maintenant qu'il faut bosser l'oral, cette année j'ai été aux oraux mais malheureusement j'ai passé tellement de temps sur mes écrits que je me suis fait assassiner !

N'oubliez pas qu'à partir de janvier vous ne penserez qu'aux écrits, et une fois les résultats des écrits tombés, il ne vous restera qu'environ 3 semaines pour bosser vos oraux donc il faut s'y mettre à fond maintenant.

Avez-vous une idée sur la façon de travailler ensemble le soir ? A partir de quelle heure êtes vous dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les témoignages des anciens candidats sur leur oral pro, j'ai déjà commencé le boulot en ouvrant un post intitulé "préparation oral pro 2009" et les candidats donnent le thème de leur entretien et les questions que le jury a posé.

Les élèves FORPROF, avez-vous eu un planning de révisions ? Apparemment oui car j'ai lu que vous deviez lire "le projet d'école".

Si oui, on peut peut être le suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, FORPROF nous a juste demandé de bosser sur le projet d'école et l'équipe éducative, on doit recevoir un calendrier pour la programmation fin septembre ! Donc pour l'instant, il faut attendre. Je vais commencer à bosser ce matin, mais je n'ai que les cours de FORPROF , est ce suffisant ou faut il compléter avec le FOUCHER ou le HATIER ? :cry: On m'a dit que le HATIER était trop compliqué et qu'il pouvait nous embrouiller. Je ne connais pas encore cette matière, mais je dois avouer que c'est celle qui m'effraie le plus. :blink:

Bon courage à tous et à bientôt

Concernant les témoignages des anciens candidats sur leur oral pro, j'ai déjà commencé le boulot en ouvrant un post intitulé "préparation oral pro 2009" et les candidats donnent le thème de leur entretien et les questions que le jury a posé.

Les élèves FORPROF, avez-vous eu un planning de révisions ? Apparemment oui car j'ai lu que vous deviez lire "le projet d'école".

Si oui, on peut peut être le suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, FORPROF nous a juste demandé de bosser sur le projet d'école et l'équipe éducative, on doit recevoir un calendrier pour la programmation fin septembre ! Donc pour l'instant, il faut attendre. Je vais commencer à bosser ce matin, mais je n'ai que les cours de FORPROF , est ce suffisant ou faut il compléter avec le FOUCHER ou le HATIER ? :cry: On m'a dit que le HATIER était trop compliqué et qu'il pouvait nous embrouiller. Je ne connais pas encore cette matière, mais je dois avouer que c'est celle qui m'effraie le plus. :blink:

Bon courage à tous et à bientôt

Concernant les témoignages des anciens candidats sur leur oral pro, j'ai déjà commencé le boulot en ouvrant un post intitulé "préparation oral pro 2009" et les candidats donnent le thème de leur entretien et les questions que le jury a posé.

Les élèves FORPROF, avez-vous eu un planning de révisions ? Apparemment oui car j'ai lu que vous deviez lire "le projet d'école".

Si oui, on peut peut être le suivre ?

A mon avis, pour l'instant, bosse tes cours de FORPROF uniquement. Et par la suite quand tu maîtrise le programme, complète avec les livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors moi aussi je suis interessée par un groupe de travail! N'hésitez pas à me contacter par MP pour que l'on s'envoie nos adresses msn.

Pour info j'ai fait l'iufm, le cned et cette année je suis candidate libre! Je suis dans l'académie de Versailles (91).

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...