loumaro Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 nouveaux programmes, nouveaux livres.... qu'ils disaient... après de nombreuses années d'attente (pour avoir le budget) nous avions enfin la possibilité d'acheter pour les cm1 des nouveaux manuels de maths cette année. Après hésitation (éditions programmes 2007 laors que nouveaux programmes 2008) et tergiversation (vu l'état de lambeaux dans lequel sont les anciens) nous commandons Pour comprendre les maths CM1 nouveauté 2007 (nous avons un spécimen, bien, et tous les collègues travaillent avec la même collection dans l'école, donc...) et voilà qu'à la préprentrée nous sommes livrés (normal en ayant commandé en juin.?.?.?) et SURPRISE .... ce sont les anciens (édition 2003) (les mêms qu'on a juste en plus neuf... (toujours en francs !!!!!) après nombreux coups de fils (que ça à faire à la prérentrée...), nous apprenons que Hachette a suspendu les éditions (totalement) : les nouveaux seront disponibles au mieux en mars 2009, les anciens il ne reste que le stock, ils ne sont plus réédités... pour nous c'est un véritable scandale... évidemment, toutes les classes en double niveau, sans manuel pour les cm1 (enfin on va reprendre les vieux en "kit") mais surtout SANS fichiers pour les ce1 et les ce2. comment fonctionner ainsi ???? les cp seuls ont été livrés, il restait assez de fichiers (ancienne édition) en stock ! pour les cp-ce1 pas de fichier ce1, au ce1-ce2 aucun fichier, pour les ce2-cm1 pas de fichier ce2 et très vieux livres cm1, id pour les cm1-cm2 génial, non???? Quelques autres écoles doivent bien être dans le même cas, non ???? pourquoi alors ne précisent-ils pas dans leur catalogue "nouvelle édition disponible à partir de ..." ? Et surtout, pourquoi acceptent ils des commandes en juin de fichiers dont ils suspendent les éditions car ils ne sont plus conformes (ce ne serait pas la première fois, et le problème ici, c'est qu'il n'y a plus rien de dipsonible, puisqu'ils ne sont pas en mesure de livrer des nouveaux ...) ? qu'en pensez vous ? comment avez vous résolu ce problème??? merci de donner votre avis, nous ne savons plus comment faire ( nous avons essayé de trouver des grossistes qui auraient encore un stock (d'ancien fichiers), mais sans résultat pour l'instant...
Nyoku Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 J'ai commandé Pour comprendre les maths pour mes CP et CE1 il y a quelques jours (je viens d'être nommée) et je devrais recevoir ma commande la semaine prochaine. Je te dirai si jamais j'ai le même problème
mandarine Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Ma collègue a commandé les livres Pour comprendre les maths CM1 et elle voulait l'ancienne édition 2003, et bien elle au contraire a eu les nouveaux livres !!!
sibillette Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Moi j'ai commandé 3 manuels pour comprendre les maths cm1 pour compléter la série que j'avais (2003) et j'ai reçu 3 nouveaux!!! le hic, c'est que pas mal de choses ont changées, alors comment fonctionner avec 2 manuels différents? de plus la nouvelle série est conforme aux nouveaux programmes 2007 et donc déjà obsolète!!!! quel intérêt donc? autant continuer avec les anciens!!!! et attendre la nouvelle nouvelle édition, qui sortira en 2009, si d'ici là on n'a pas sorti les nouveaux programmes 2010!!!! en attendant, je n'ai pas donnés les manuels aux élèves hier, je ne sais pas comment fonctionner!!! prenez votre livre p39 sauf ceux qui prennent les livres à la page 42 et faites l'exercice 3 ou 7 suivant votre manuel!!!! j'ai un triple niveau ce2-cm1-cm2, je n'ai que ça à faire!!!!
Messages recommandés