Aller au contenu

Commandes Clis handicap mental


eva-sion

Messages recommandés

Je suis affectée cette année en Clis et non volontaire, et je me sens complètement déboussolée car je ne connais absolument rien en Ais, et n'ai connu mon affectation que très peu de temps avant la rentrée. J'ai donc découvert ma classe lundi, et eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait que très peu de matériel dans la classe et que le peu de choses qui se trouvait là était très vétuste: quelques puzzles disney dont il manque des morceaux, quelques jeux de lecture complètement dépassés et quelques cubes de couleur à emboiter dont je me demande encore l'utilisation que je peux en faire si ce n'est pour du tri ou de la numération avec des dés....Ah si j'ai quand mm un jeu de tangram géométrix qui m'a l'air pas mal, mais à part ça...J'ai quand même 500 euros à dépenser, mais je pense que vu le peu de choses dont je dispose et le prix des jeux éducatifs, ça va aller assez vite. Cependant j'ai du mal à faire mon choix.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Que dois je commander en priorité? quels jeux phonologiques, de lecture ou de société sont vraiment pertinents? Des gommettes (il n'y en pas dans la classe...)? de la pâte à modeler pour la manipulation ou des perles pour les algoritmes (ne vont ils pas les avaler?), voire des abaques pour le tri? Des lettres magnétiques pour écrire? Que pensez vous également des jeux de légo magnético, de jeux de sudokus ou de répérages dans l'espace style structuro ou géoplan? Le choix est difficile car je vais avoir douze élèves (j'en ai déjà neuf), et ils ont un niveau qui va de la moyenne-grande section au ce1-ce2. Pour ce qui est des puzzles je ne sais donc pas de combien de pièces je dois en commander...En outre, qu'avez vous l'habitude de commander en arts pla. Là il n'y a que quelques pots de peinture, des craies grasses et quelques feuilles de couleur. Je pense bien commander des encre car j'aime bien ça mais bon que comander d'autres? Merci de bien vouloir m'aider car je me sens dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée cette année en Clis et non volontaire, et je me sens complètement déboussolée car je ne connais absolument rien en Ais, et n'ai connu mon affectation que très peu de temps avant la rentrée. J'ai donc découvert ma classe lundi, et eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait que très peu de matériel dans la classe et que le peu de choses qui se trouvait là était très vétuste: quelques puzzles disney dont il manque des morceaux, quelques jeux de lecture complètement dépassés et quelques cubes de couleur à emboiter dont je me demande encore l'utilisation que je peux en faire si ce n'est pour du tri ou de la numération avec des dés....Ah si j'ai quand mm un jeu de tangram géométrix qui m'a l'air pas mal, mais à part ça...J'ai quand même 500 euros à dépenser, mais je pense que vu le peu de choses dont je dispose et le prix des jeux éducatifs, ça va aller assez vite. Cependant j'ai du mal à faire mon choix.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Que dois je commander en priorité? quels jeux phonologiques, de lecture ou de société sont vraiment pertinents? Des gommettes (il n'y en pas dans la classe...)? de la pâte à modeler pour la manipulation ou des perles pour les algoritmes (ne vont ils pas les avaler?), voire des abaques pour le tri? Des lettres magnétiques pour écrire? Que pensez vous également des jeux de légo magnético, de jeux de sudokus ou de répérages dans l'espace style structuro ou géoplan? Le choix est difficile car je vais avoir douze élèves (j'en ai déjà neuf), et ils ont un niveau qui va de la moyenne-grande section au ce1-ce2. Pour ce qui est des puzzles je ne sais donc pas de combien de pièces je dois en commander...En outre, qu'avez vous l'habitude de commander en arts pla. Là il n'y a que quelques pots de peinture, des craies grasses et quelques feuilles de couleur. Je pense bien commander des encre car j'aime bien ça mais bon que comander d'autres? Merci de bien vouloir m'aider car je me sens dépassée...

Allez svp, une petite réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi c'est ma 2ème année en clis DI. Je ne suis pas encore très expérimentée mais ce que je peux te conseiller, ce sont des images qui pourront te servir pour le langage, le tri, le vocabulaire... Je te conseille également d'acheter pas mal de choses pour l'art plastique, ils adorent souvent ça et il faut qu'ils manipulent.

En ce qui concerne les jeux, moi j'avais acheter "17 jeux mathématiques en grande section" de Lucette Champdavoine pour des ateliers en autonomie. C'est bien mais c'est fragile quand même.

Pâte à modeler, indispensable aussi.

Puzzles neufs.

CD de musique, petits instruments.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Courage et n'hésite pas si tu as des questions.

Bonne soirée

Mandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi des jeux de cartes pour la bataille par exemple, des dominos, des jeux de mémory... et peut-être un jeu de construction qui pourra servir pour construire des maquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi commander des logicos de chez MDI (c'est du travail sur fiche et tu peux avoir des fiches de différents niveaux), des jeux de dé, du matériel de manipulation pour les maths, des euros, Phono et catégo de chez Hatier, des cd si tu as un ordi dans ta classe....Il y aura peut être des jeux que tu pourras fabriquer toi même (et avec les élèves) et les conserver en les plastifiant, je pense au mémory de lettres, de nombres, au syllabo. Tu as de la chance d'avoir un tel budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par matériel de manipulation en maths? (des ours de tri, des cubes ou autre chose peut être?) Connais tu également des jeux mathématiques ou de lectures qui soient sympas pour des élèves qui ont un niveau fin cp, voire fin de cycle 2 (la majorité de ma classe)? Quant au fichier logico, je suis allée sur le site de mdi, ça a l'air pas mal mais y'en a tellement que j'ai du mal a faire mon choix d'autant qu on ne peut pas les consulter.. Pourrais tu me dire ceux que tu as et qui te paraissent les plus pertinents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...