Aller au contenu

A ceux et celles qui ont passé l'épreuve de danse dans l'acadé


Bibinoute

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'y prends un peu à l'avance mais j'ai une toute petite question à vous poser : savez-vous si nous avons le droit de donner un document de présentation au jury avant de danser dans l'académie d'Amiens ? Doit-il respecter une forme précise ou peut-on faire dans l'originalité ? Que doit-il y avoir, au minimum, sur cette fiche de présentation ? Est-ce qu'on passe l'oral d'eps juste après l'épreuve pratique ? Au final, ça fait plus qu'une question, désolée... :D Merci d'avance pour vos réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi ! :wink:

Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour répondre à cette question (je n'ai obtenu qu'un malheureux 9), mais je vais quand même te donner quelques pistes : l'an dernier, nous avons passé l'épreuve d'oral après l'épreuve pratique (ça semble logique vu que tu dois parler d'une prestation qui est sensée avoir déjà eu lieu).

Perso, j'avais préparé une fiche de présentation de ma prestation (avec une illustration de fond, un extrait de l'oeuvre de littérature de jeunesse qui m'avait inspiré, mon nom, le titre de la danse - pouah la prétention !!!). Au final... je n'ai pas osé la donner parce que j'étais la seule à en avoir amené une... :blush::glare::cry: Je pense que j'ai eu tort mais bon, trop de pression, mon cerveau était incapable de réfléchir convenablement (surtout après avoir vu les prestations de mes collègues - balèzes !).

Voila, c'était ma modeste contribution. ^^ J'espère que ça t'éclairera un peu.

PS : il y a une partie du forum dédiée spécifiquement aux questions portant sur le concours. Il vaut mieux que tu postes là bas la prochaine fois, les PE2 lisent souvent les topics pour aider les PE1. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi ! :wink:

Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour répondre à cette question (je n'ai obtenu qu'un malheureux 9), mais je vais quand même te donner quelques pistes : l'an dernier, nous avons passé l'épreuve d'oral après l'épreuve pratique (ça semble logique vu que tu dois parler d'une prestation qui est sensée avoir déjà eu lieu).

Perso, j'avais préparé une fiche de présentation de ma prestation (avec une illustration de fond, un extrait de l'oeuvre de littérature de jeunesse qui m'avait inspiré, mon nom, le titre de la danse - pouah la prétention !!!). Au final... je n'ai pas osé la donner parce que j'étais la seule à en avoir amené une... :blush::glare::cry: Je pense que j'ai eu tort mais bon, trop de pression, mon cerveau était incapable de réfléchir convenablement (surtout après avoir vu les prestations de mes collègues - balèzes !).

Voila, c'était ma modeste contribution. ^^ J'espère que ça t'éclairera un peu.

PS : il y a une partie du forum dédiée spécifiquement aux questions portant sur le concours. Il vaut mieux que tu postes là bas la prochaine fois, les PE2 lisent souvent les topics pour aider les PE1. :wink:

Merci pour ta réponse !

En fait, j'ai posté le même genre de message dans la rubrique "Le concours du CRPE > E.P.S.", mais comme c'est une question spécifique à l'académie dans laquelle on passe l'épreuve de danse (en tout cas pour le document de présentation), je me suis dit que j'aurais plus de "succès" ici ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...