mariew Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, Préparant ma réunion de rentrée, je me demande comment expliquer les heures de soutien aux parents... sans qu'ils comprennent que si leurs enfants vont au soutien, c'est qu'ils sont en grande difficulté... ( super l'étiquette dès la maternelle ) Comment faites vous de votre côté? Merci d'avance!
helenel Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Il faut (c'est l'IEN qui le dit) "l'emballer dans un beau papier cadeau". Voilà. La plupart des parents en ont entendu parler plus ou moins précisément cet été, ce sont surtout les principes et modalités qu'il faut expliciter en réunion d'information. Pour les détails, je pense quant à moi voir ça en particulier avec les parents des élèves concernés... Mes gamins à l'école ont déjà la trouille d'être "désignés" pour cette aide personnalisée, j'ai du mal à les "emballer" comme dirait l'ien... Bref bref...
hamster Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Il faut (c'est l'IEN qui le dit) "l'emballer dans un beau papier cadeau".Voilà. La plupart des parents en ont entendu parler plus ou moins précisément cet été, ce sont surtout les principes et modalités qu'il faut expliciter en réunion d'information. Pour les détails, je pense quant à moi voir ça en particulier avec les parents des élèves concernés... Mes gamins à l'école ont déjà la trouille d'être "désignés" pour cette aide personnalisée, j'ai du mal à les "emballer" comme dirait l'ien... Bref bref... Pas c..., les gamins! Ils savent bien que ce sera 2 h en plus, quand les autres seront en sport, en activités autres, et qu'ils vont "y perdre". (Façon de parler)
helenel Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Il faut (c'est l'IEN qui le dit) "l'emballer dans un beau papier cadeau".Voilà. La plupart des parents en ont entendu parler plus ou moins précisément cet été, ce sont surtout les principes et modalités qu'il faut expliciter en réunion d'information. Pour les détails, je pense quant à moi voir ça en particulier avec les parents des élèves concernés... Mes gamins à l'école ont déjà la trouille d'être "désignés" pour cette aide personnalisée, j'ai du mal à les "emballer" comme dirait l'ien... Bref bref... Pas c..., les gamins! Ils savent bien que ce sera 2 h en plus, quand les autres seront en sport, en activités autres, et qu'ils vont "y perdre". (Façon de parler) Euh, Hamster, à 4h12, tout être enseignant normalement constitué DORT!!! Dans notre école, l'aide se passera tous les matins, avant la classe. Sinon, on nous incite à ne pas garder "notre" classe, c'est à dire faire un gros "groupe" avec les élèves relevant de l'aide personnalisée et d'intervenir à deux enseignants sur le groupe, voire à s'échanger les élèves avec une collègue. Vous savez déjà comment vous allez vous y prendre dans votre école?
Sophie 37 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Sinon, on nous incite à ne pas garder "notre" classe, c'est à dire faire un gros "groupe" avec les élèves relevant de l'aide personnalisée et d'intervenir à deux enseignants sur le groupe, voire à s'échanger les élèves avec une collègue. Vous savez déjà comment vous allez vous y prendre dans votre école? Chez nous, c'est le contraire ! Dans sa lettre de rentrée, notre IEN nous incite à prendre en soutien nos propres élèves, mais à les choisir en conseil de cycle avec le RASED. Nous devons avoir une animation pédagogique sur le sujet dans 3 semaines et le soutien ne doit pas commencer avant les vacances de Toussaint. Nous avons également reçu un "agenda" personnel dans lequel nous devons noter et justifier toutes nos heures (conseils d'école, de maîtres, de cycle, animations pédagogiques, préparation au soutien...) ; ce document sera exigible en inspection. Le flicage commence, il ne reste plus qu'à installer les pointeuses
hamster Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Euh, Hamster, à 4h12, tout être enseignant normalement constitué DORT!!! Oui, mais les insomnies, ça existe et ça duuuure! Sinon, pareil que les copains, nous sommes fliqués.
Messages recommandés