Aller au contenu

Classe de CP-CE2


cpce2lbt

Messages recommandés

Bonjour mes 16 élèves (10 cp et 6 ce2) attendent de trouver des élèves d'un autre département ou pays pour correspondre avec eux.

Je suis dans le Nord de la France en milieu urbain.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ravi d'avoir trouvé ton annonce car je commençais à désespérer de trouver une classe de composition identique à la mienne. J'ai moi aussi un CP-CE2, un peu plus chargé (12 CP et 10 CE2), également en milieu urbain... Paris 19ème.

La correspondance est un élément important de ma pratique de classe : il s'agit pour moi de la motivation principale à faire écrire mes élèves. Cela fait trois ans que je suis engagé dans des correspondances, avec des résultats et des sentiments variés. L'an dernier, la classe qui correspondait avec nous n'a plus du tout donné de nouvelles à partir de février... dommage.

Je n'ai pas de projet super défini, juste une envie de faire des échanges, simples et authentiques, peut-être collectifs dans un 1er temps (voire individuels pour les CE2 qui sont capables d'écrire à un pair). Pourquoi ne pas échanger des productions (affiches, exposés, livre fabriqué...) ? Pour moi, cela doit venir au gré des idées des élèves... et des envies du maître ! L'essentiel est de se dire qu'on ne se lâche pas et qu'on envoie quelque chose... de temps en temps (à définir peut-être plus précisément, sans trop se mettre de pression, car on en a déjà assez... entre le fait de jongler entre les 2 niveaux et les nouvelles directives de notre ministre...).

J'aurais bien voulu t'envoyer ce message directement, mais je n'y arrive pas... je viens de m'inscrire sur le forum et le fonctionnement me paraît un peu obscur. De ton côté, si ma proposition t'intéresse, n'hésite pas à me contacter par message ou ici, j'y répondrai dimanche soir... car je vais à la braderie de Lille ce week-end ! ;-)

Julien

Bonjour mes 16 élèves (10 cp et 6 ce2) attendent de trouver des élèves d'un autre département ou pays pour correspondre avec eux.

Je suis dans le Nord de la France en milieu urbain.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse de ta part, je me permets de te relancer : as-tu vu ma proposition et es-tu intéressé(e) ?

Même dans la négative, essaye de me répondre.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...