Aller au contenu

Notes arts visuels/Litterature de jeunesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pe2 , pourriez vous ns faire part de vos notes de l'une ou l'autre option, ainsi que l'oeuvre choisie?

Le jury de Besancon prefere-t-il qu'on choisisse une oeuvre faisant partie de la liste de référence ou non?

merci pour vos conseils, ils me seront précieux car m'aideront à faire le choix entre ces deux options!

aquacec

Posté(e)
Bonjour,

Pe2 , pourriez vous ns faire part de vos notes de l'une ou l'autre option, ainsi que l'oeuvre choisie?

Le jury de Besancon prefere-t-il qu'on choisisse une oeuvre faisant partie de la liste de référence ou non?

merci pour vos conseils, ils me seront précieux car m'aideront à faire le choix entre ces deux options!

aquacec

Pour ma part, j'avais utilisé une oeuvre déjà existante en arts visuels, "the turning road" d'André Derain. C'est une oeuvre fauve, ça m'a permis de trouver pas mal de pistes péda, notamment sur la couleur et les formes. L'entretien s'est bien passé, j'ai eu 14 à cette partie là.

Sinon j'ai entendu dire (d'un conseiller péda) qu'ils n'apprécient pas forcément qu'on s'appuie sur des oeuvres trop connues (Münch, Picasso etc.) parce qu'il est trop facile de trouver des analyses déjà toutes faites et le jury finit par avoir un doute sur le travail fourni.

Voilà, j'espère que ça t'avancera un peu dans ton choix!

Posté(e)
Bonjour,

aquacec

Moi j'avais choisi une pièce de théâtre le long voyage du pingouin vers la jungle et j'ai eu 15, visiblement ils ont bien apprécié d'avoir autre chose qu'un album.

Il faut surtout se constituer un dossier béton en imaginant toutes les questions qu'ils pouront nous poser et pour cela le forum edp est très pratique.

Sinon on a eu plein de cours en PE1, presque pour rien car la prof nous a présenté tous les genres alors que le jury se focalise sur le genre choisi, je sais pas si je suis très claire. Tout ça pour dire que si tu sais dès la rentrée que tu vas choisir la poésie, les autres cours sont vraiment pour la culture G!